communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> La CSA au contrôle de la location de matériel et des activités du secteur

La CSA au contrôle de la location de matériel et des activités du secteur audio-visuel

12005



ACS communication est un prestataire de services situé en France à Boulogne Billancourt. Ils sont spécialisés dans le tournage, idéalement dans la région de Boulogne Billancourt et dans la location de matériel audio-visuel. ACS n'est pas seulement fournisseur de moyens techniques de tournage, mais ils sont aussi fournisseurs des équipes de tournage qui regroupent des techniciens des plus spécialisés au plus polyvalents si le besoin se présente. Leur parc matériel , constitué d'une quarantaine d'unité de tournage, propose une large gamme de formats d'enregistrement professionnel, du DV-Cam au HDCam, en passant par les supports P2 ou XDCam HD, ils proposent même la location de PDW-700 dernier cri en matière de caméras. La clientèle est principalement constituée de diffuseurs, de producteurs TV et institutionnels, ainsi que bon nombre d'agences de communication.

Dans le secteur de l'audiovisuel en France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), autorité administrative indépendante créée par la loi du 17 janvier 1989 se situe parmi les institutions en charge de la gestion du fonctionnement des chaînes télés et radio sur le territoire. Le CSA intervient principalement dans la gestion et l'attribution des fréquences, la diffusion ou la distribution des services, le suivi, les bilans, les nominations, les avis, les relations internationales et la communication.

Le 15 Décembre 2009, le CSA a adopté un projet de délibération établissant les conditions selon lesquelles certains programmes pourront se servir du placement de produit. Un placement de produit peut être considéré comme le fait de montrer dans un programme un produit, un service ou une marque, ceci en contrepartie d'une participation monétaire ou autre de celui qui passe l'annonce. Ce projet tendant à affirmer la volonté de la CSA de faire régner une certaine liberté de communication. Seules les œuvres cinématographiques, les fictions et les clips musicaux pourront contenir du placement de produit. A chaque fois qu'un programme comportera un placement de produit, les téléspectateurs seront prévenus par un pictogramme. Durant les deux premiers mois un message explicatif sera diffusé afin que les téléspectateurs en sachent la signification.