communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Iomeda lance le nouveau ScreenPlay TV Link

Iomeda lance le nouveau ScreenPlay TV Link


Genève, le 4 septembre 2008 – Iomega, filiale d'EMC, (NYSE : EMC) et leader mondial de la protection et de la sécurité, lance aujourd'hui le nouveau Iomega® Screenplay™ TV Link, vous permettant ainsi d'accéder facilement à votre contenu multimédia sur n'importe quelle télévision haute-définition ou sur un système de home cinéma. Equipé d'une télécommande aux multiples fonctions, le nouveau Screenplay TV Link comprend un port USB facile à utiliser et servant à relier des appareils de stockage compatibles et à profiter de films haute-qualité, de musique et de photos, le tout assis dans le meilleur fauteuil de votre salon.

Plus petit qu'un jeu de cartes, le nouveau Iomega® Screenplay™ TV Link utilise la même technologie d'affichage que le Screenplay HD Multimedia Drive de Iomega (sorti en avril 2008) et offre la même qualité audio et vidéo avec la technologie de mise à l'échelle (upscaling) pour la haute-définition. Alors que le Screenplay HD Multimedia Drive comporte un disque dur de 500 Go complètement intégré, le dernier-né de la famille de produits Screenplay laisse aux utilisateurs la liberté de connecter leur propre appareil de stockage externe USB au Screenplay TV Link et de lire le contenu média sur une télévision. On obtient alors une solution multimédia simple d'utilisation offrant une portabilité extrême et la possibilité de mixer et de grouper des appareils de stockage lorsque des amis, des proches ou des collègues passent chez vous avec un fichier média à partager. Les dispositifs USB compatibles avec le nouveau Screenplay TV Link sont les disques durs flash, les disques durs, et les disques Iomega REV.

« Le ScreenPlay TV Link est un appareil ultra-portable qui offre à chacun la possibilité de partager des photos de famille, d'écouter de la musique et de regarder des vidéos », explique Frédéric-Olivier Laurent, Chef des Produits Screenplay chez Iomega International SA. « Le Screenplay TV Link transforme n'importe quelle télévision ou home cinéma en une centrale de divertissements pour du contenu média situé sur un ordinateur. Il n'y a pas plus simple pour regarder des photos, écouter de la musique ou visionner un film. »

Le ScreenPlay TV Link portable comprend une télécommande pour une navigation simplifiée mais également un ensemble complet de sorties vidéos perfectionnées pour afficher des photos et des vidéos numériques haute-résolution.

« Nous avons créé un produit ludique, fonctionnel et tellement abordable que tous ceux qui apprécient le contenu numérique aujourd'hui devraient le posséder. », explique M. Laurent. « Utiliser le ScreenPlay TV Link pour faire le lien entre le monde informatique des fichiers média numériques et l'univers du home cinéma et de la télévision fait évoluer naturellement la pièce de vie familiale et constitue une nouvelle option formidable dans le domaine du divertissement à domicile. »

Iomega ScreenPlay TV Link : description technique Le ScreenPlay TV Link lit des contenus media stockés sur des périphériques de stockage USB tels que des disques durs flash, des disques durs type NFTS ou FAT32 et les disques Iomega REV.

Les options de connexion vidéo incluent des câbles HDMI et SCART pour une utilisation partout dans le monde ainsi que des composants et des vidéos composites. Les options de connexion audio incluent un RCA composite et un câble coaxial S/PDIF. En utilisant le HDMI ou les composants de sortie, les utilisateurs peuvent choisir leurs réglages vidéos parmi ces formats : 480p/720p/1080i (le 720p et le 1080i sont obtenus via la technique d'upscaling). Les formats média supportés sont les suivants : MP3, AC3 (Dolby® Digital Encoding), WAV, WMA, MPEG-1, MPEG-2 (AVI-VOB), MPEG-4 (AVI/DiVX 3.11, 4.x, 5.x/XViD) et JPEG.

Le ScreenPlay TV Link ne mesure que 8,28 cm x 7,79 cm x 1,98 cm et ne pèse que 113 grammes, ce qui donne à cette centrale multimédia environ les mêmes dimensions qu'un dessous de verre.

Configuration requise Le Iomega® ScreenPlay™ TV Link est compatible avec les téléviseurs standards et haute-définition (la lecture en 720p et 1080i est assurée grâce à l'upscaling)

Disponibilité Le Iomega® ScreenPlay™ TV Link est maintenant disponible en Europe au prix de vente conseillé de 79,90 € (TTC)

A propos d'EMC EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d’infrastructures d’information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d’EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega Iomega, filiale d'EMC Corporation, est l'un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de sécurité des réseaux pour les petites entreprises et le grand public. Depuis sa création en 1980, Iomega, dont le siège est basé à San Diego, a vendu plus de 400 millions de lecteurs et disques de stockage numérique. Aujourd'hui, les produits Iomega comprennent des dispositifs de stockage liés au réseau industriel, des disques durs externes et des solutions de stockage amovibles comme le lecteur Iomega REV®, primé de nombreuses fois. Office Screen®, le service de sécurité géré de Iomega et disponible aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Europe, fournit aux entreprises un périmètre de sécurité de qualité et un accès au réseau à distance sécurisé, qui permet de protéger les petites entreprises des vols de données et de les dégager de leurs responsabilités. Pour plus d'informations sur les produits de stockage numériques de Iomega et les solutions de services gérés, vous pouvez aller sur www.iomega.com. Les revendeurs peuvent aller sur www.iomega.com/ipartner

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d'information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d'intégration, à la restructure et à l'obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l'introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l'incertitude de l'adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d'échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d'autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d'EMC, de la sécurité américaine et de la commission d'échange. EMC ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.

* 1 To = 1000,000,000,000 octets.

Copyright © 2008 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, REV, eGo, ScreenPlay et Office Screen sont des marques déposées de Iomega Corporation aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

Pour toute demande d'informations (documentation, prise de rendez-vous, prêt produits, visuels, ...) veuillez contacter : Agence Réflexion Publique Mélanie Pernin Tel : 01 55 21 01 45 Mail : melaniep@reflexion-publique.com