communique de presse gratuit

>
> L’ADVAN A048 : Des pneumatiques sportifs, alliant haute performance et (...)

L'ADVAN A048 : Des pneumatiques sportifs, alliant haute performance et polyvalence



L’ADVAN A048 : Des pneumatiques

L’A048, la référence semi slick de la gamme ADVAN

Fabricant de pneumatiques depuis 1917, Yokohama ne cesse d’accroître sa réputation, fondée sur le développement de technologies de pointe, reconnues pour leur fiabilité. Avec la série ADVAN, Yokohama offre une gamme de pneus ultra-performants. L’A048 a été conçu pour satisfaire les pilotes les plus exigeants et polyvalents. Concentrant un mix technologique, ce pneumatique s’adapte aux différentes conditions de conduite sportive, livrant des résultats professionnels. Il démontre des performances d’adhérence supérieures, tout en couvrant un large spectre d’utilisations : course sur circuit, rallye sur asphalte, par temps sec ou mixte.

Les caractéristiques du Yokohama A048

La rigidité de la structure radiale de l’A048 lui confère une précision de conduite optimisée. Ses hautes propriétés d’adhérence proviennent d’une répartition idéale de la charge, sur toute la bande de roulement.

Le dessin unique du pneu permet d’obtenir des résultats proches de ceux d’un pneu slick, tout en conservant la potentialité d’un usage mixte. La polyvalence du Yokohama A048 répond notamment à une conduite sur conditions d’adhérence changeantes, rencontrées en rallye et course de côte.

Un retaillage spécifiquement étudié pour le rallye asphalte et la course de côte, permet de maximiser les performances de l’ADVAN A048 (par temps de pluie, utiliser exclusivement une gomme soft).

Adopter l’A048

est homologué route. Il évite ainsi les changements de pneumatiques lors des déplacements du véhicule hors circuit et facilite la logistique de la pratique du sport automobile.

L’A048 est disponible dans des tailles allant de 12 à 18 pouces, couvrant une large gamme de véhicules.

De plus, les 3 qualités de gomme (Tendre, Medium et Dur) répondent à toutes les conditions de conduite, froides ou chaudes. Leur combinaison permet d’aiguiser les stratégies de performance en rallye.

Des grands constructeurs comme Lotus, ont déjà adopté le Yokohama A048, équipant notamment la Lotus Elise et la Lotus Elixe.