communique de presse gratuit

>
> Saison de ski : les stations se préparent au coup d’envoi

Saison de ski : les stations se préparent au coup d'envoi



Saison de ski : les stations se préparent au coup d'envoi

La météo semble propice à un bon départ pour la saison de ski 2012-2013 : on annonce en effet des chutes de neige pour début décembre, jusqu'en plaine. En montagne les stations de ski pourront apparemment respecter les dates d'ouverture prévues, grâce au froid et à l'enneigement précoce de novembre. Ainsi, la station de Val Thorens a été la première à ouvrir partiellement son domaine skiable, sur environ 25 kilomètres de piste.

Mais les ouvertures totales ne se généraliseront pas avant la mi-décembre. Ainsi à Orcières 1850, le domaine skiable ouvrira ses portes du 15 décembre 2012 au 27 avril 2013 : les amateurs de sports d'hiver pourront profiter des 100 kilomètres de pistes, sur un domaine largement accessible aux débutants, mais qui dispose également de pistes capables de satisfaire les skieurs les plus expérimentés. Les amateurs de glisse pourront évoluer sur le snowpark de 16 000m², la piste de descente, le stade de slalom… Mais il sera aussi possible aux amoureux de la montagne qui recherchent le dépaysement d'expérimenter une ambiance Grand Nord au cœur du Massif des Ecrins, dans le  ! De même, la station des Houches verra l'ouverture de son domaine skiable le 20 décembre 2012 : les amateurs de glisse de tous niveaux profiteront de 55 kilomètres de pistes tracées en forêt, et d'un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Mont-Blanc au sommet du domaine. Nouvel espace spécialement équipé au sommet de la télécabine du Prarion pour les débutants, nouveau snowpark du Col de Voza pour les adeptes de freestyle, et la célèbre piste Verte des Houches pour les skieurs chevronnés : autant de raisons de skier au Houches cet hiver !

Néanmoins il n'est pas nécessaire d'attendre l'ouverture des pistes pour s'occuper de sa  : avec Skimium, vous pouvez choisir en ligne, sur www.skimium.fr, tout votre équipement, dès à présent. Le spécialiste de la location de ski vous propose un grand choix de matériel de ski de grandes marques, adapté à tous les niveaux, avec des casques et chaussures de ski séchés et aseptisés. De plus, Skimium vous fait profiter de services vraiment pratiques, comme l'option Glisse Liberté : pour seulement 2€ par jour et par pack, vous pouvez changer votre matériel tous les jours pour tester une nouvelle forme de glisse ou utiliser un matériel plus adapté lors de nouvelles conditions de neige. Enfin, Skimium vous fait profiter de réductions très avantageuses, des remises jusqu'à -50% selon la période de location. Skimium, c'est un réseau de 300 magasins de location de ski dans quelque 220 stations en France, Andorre et Italie. Rendez-vous sur www.skimium.fr pour louer vos skis à petits prix !