communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> L’Audi Med Cup débute dans un moispréparez-vous !

L'Audi Med Cup débute dans un moispréparez-vous!

18002



Dans un mois revient l’Audi Med Cup, et comme l’année dernière les régates auront lieu à Cascais (Portugal), Marseille (France), Cagliari (Sardaigne), Carthagène (Espagne) et Barcelone (Espagne)...Tout commence dans environ un mois...tenez-vous prêt ! Et que vogue la galère !

Comme lors des précédentes éditions, ce sera Cascais qui accueillera la première régate de l’Audi Med Cup, dans le cadre du Trophée du Portugal, du 16 au 22 mai. Ensuite, et pour la quatrième année consécutive, la ville de Marseille organisera la deuxième étape du 14 au 19 juin avant de céder sa place à Cagliari du 19 au 24 juillet. Le Trophée Région de Murcie à Carthagène, du 23 au 28 août, servira de quatrième régate avant la dernière épreuve prévue à Barcelone du 12 au 17 septembre 2011.

Si les dates ont changé, l’épreuve quant à elle est restée la même : chaque régate aura son vainqueur et chacune des équipes accumulera des points tout au long de la saison afin de s’adjuger le titre de champion (et le trophée qui va avec). Comme d’habitude, seront sacrés un champion en TP52 Serieset nouveauté de cette année, sera également couronné un champion en S40 Series.

Les TP52 en compétition :

  • Quantum Racing (Etats-Unis), dont le skipper ne sera autre que le récent vainqueur de l’America’s Cup, Ed Baird.
  • Synergy (Russie) proposera non seulement un bateau neuf mais également un équipage assez jeune, avec notamment le barreur Evgeny Neugodnikov.
  • Audi Sailing Team powered by All4One (France/Allemagne), avec toujours à la barre le quadruple médaillé olympique Jochen Schuemann, et à la tactique le français Sébastien Col.
  • Audi Azzura Sailing Team (Italie) Il s’agit de l’équipe présentée par le Yacht Club Costa Smeralda, principalement composée d’anciens membres de l’équipage dissolu de Matador : Guillermo Parada, Francesco Bruni et Vasco Vascotto.
  • Rán (Suède/Grande-Bretagne), bateau et équipage du co-fondateur de skype, Niklas Zennstrom.
  • Container (Allemagne), frère jumeau de Rán, sera conduit par MarkusWieser.
  • Gladiator (Grande-Bretagne)de Tony Langley. Ex Artemis.

Il est à noter que cette année, beaucoup de TP52 seront neufs afin d’être conformes aux nouvelles normes.

L’édition 2011 de l’Audi Med Cup est également l’année du renouveau puisqu’une nouvelle catégorie de bateau fera son entrée dans la régate, ce qui rend curieux les professionnels et journalistes du monde entier ; les Soto 40 (d’une longueur de 12,3 mètres pour un poids de 4200kg). Iberdrola Team (Espagne), Ngoni (Grande-Bretagne), Noticia IV (Espagne), Patagonia (Argentine) et XXIII (Espagne) ont déjà confirmé leur présence.