communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Investir locatif à Bordeaux, comment ne pas se tromper

Investir locatif à Bordeaux, comment ne pas se tromper

31144

Chaque zone en France possède ses spécificités et la région Girondine n'y échappe pas. L'investissement locatif est régulièrement aménagé et l'année 2013 n'y dérogera pas puisque la loi Scellier cédera sa place à la nouvelle loi, la loi Duflot.

Investir locatif est donc devenu compliqué pour les contribuables qui ne sont pas nécessairement habitués à ce type de projet et qui ne suivent pas l'actualité de l'investissement locatif.

Bordeaux et sa région possède la spécificité de ne pas connaître la crise en ce qui concerne l'immobilier. Depuis quelques années, on constate que la métropole girondine possède un taux de croissance deux fois supérieur à la moyenne nationale.

Il n'a jamais été aussi bon d'investir à Bordeaux. La modification de la loi sur l'investissement locatif ne doit vous effrayer : elle vient certes modifier le processus des investissement et notamment au niveau de l'amortissement des biens immobilier mais se veut au moins tout aussi intéressante que son prédécesseur.

En effet, là où la loi Scellier permettant d'amortir le prix d'acquisition d'un bien immobilier par le biais des loyers, la loi Duflot viendra durcir les plafonds déjà présents en loi Scellier.

La loi Duflot se veut en effet plus sociale et s'alignera sur les tarifs moyens des loyers de la zone où se trouve le bien en fixant un plafond inférieur de 20% aux tarifs moyens du marché.

L'investissement immobilier à Bordeaux se voudra toutefois tout aussi intéressant pour les contribuables puisque la réduction d'impôts qui en découle sera cette fois en moyenne plus intéressante puisqu'elle montera jusqu'à 18% du prix d'acquisition du bien en réduction d'impôts.

Concernant la demande locative de la région de Bordeaux, aucune crainte à vous faire puisqu'elle augmente de manière constante depuis 2008. Le développement de la vie étudiante et touristique de la métropole continue d'aller dans ce sens et garantissent de beaux jours aux investisseurs de la région.




Mots clés : Bordeaux -