communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Une maison passive, une source d’économies

Une maison passive, une source d'économies

31132



Les maisons passives deviennent de plus en plus à la mode dans nos régions. La raison ? Elles sont une source d’économies d’énergie et font du bien à l’environnement.

Pourquoi se tourner vers une maison passive aujourd’hui ? Cette question, beaucoup d’entre vous ont déjà dû se la poser et la réponse est simple : elle permet de réaliser des économies d’énergie.

En gros, une maison passive est une maison qui ne nécessite pas de systèmes de chauffage traditionnels pour garder une température agréable tout au long de l’année. Ce genre d’habitation est donc très répandu dans les pays où les températures sont plus rudes mais, aujourd’hui, avec les dérèglements climatiques et le prix des combustibles, ces maisons deviennent très attractives.

De plus, si nous voulons arrêter de gaspiller de l’énergie, il nous suffit de passer aux maisons passives. Car les seuls apports calorifiques que nécessite la maison passive sont les apports des habitants, des électroménagers et du soleil. Donc, si vous ne rechignez pas à mettre un pull lorsque l’hiver arrive, tournez-vous vers une maison passive. Vous n’aurez besoin que de très peu d’apport en chaleur. En effet, une maison de ce type a besoin de 13 fois moins d’énergie pour se chauffer qu’une habitation dite "normale" et 5 fois moins qu’une maison basse énergie. Du coup, réalisons des économies d’énergie grâce aux maisons passives.