communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le tee shirt, toute une histoire

Le tee shirt, toute une histoire

31114



Définition du tee shirt :

Le tee shirt (ou T-shirt) est généralement fabriqué en coton ou en fibres synthétiques. Il peut être à manches courtes ou à manches longues et son nom vient de sa forme en « T ». Conçu pour être porté comme sous-vêtement il est désormais considéré comme un vêtement à part entière plus particulièrement porté l’été.

Historique du tee shirt : D’après certaines sources, les troupes américaines combattant en Europe, se serait appropriées les maillots de corps des travailleurs locaux. Ce sous-vêtement en coton léger devint le maillot de corps réglementaire de l’US Navy en 1919. Quelques années plus tard, il devint un vêtement grâce au sport et au cinéma Avec l’arrivée des Marines en Europe, il devient un vêtement universel notamment par sa production massive. Dans les années 1950, Marlon Brando et James Dean le popularisent. James Dean fait du Tee shirt un vêtement décontracté de référence à travers le film culte "La Fureur de vivre".

Le tee shirt aujourd’hui : Devenu au fil du temps un support de communication, mais aussi un support à message, le tee shirt est rentré dans toutes les maisons et accompagne les ados dans l’affirmation de leur différence. Le tee shirt sert également comme support pour des messages politiques. C’est aussi un support de création pour de jeunes graphistes à travers des concours de visuels organisés par des boutiques de tee shirts.

Le tee shirt personnalisé : Il existe plusieurs techniques de personnalisation dont la principale reste la sérigraphie. Cette technique permet de produire dans des quantités relativement faibles ou très importantes. L’édition de tee shirts en série limitée, reste l’apanache de quelques jolies boutiques. Certaines ce sont spécialisé dans le tee shirt rigolo