communique de presse gratuit

>
> Interoute dépasse les résultats du marché grâce au cloud et au renouvellement (...)

Interoute dépasse les résultats du marché grâce au cloud et au renouvellement de la fibre



Interoute dépasse les résultats

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année ; soit 20% de croissance par rapport à la même période en 2010. L'adoption par de nombreuses entreprises de son offre pour des TIC unifiées, combinée au renouvellement de la demande internationale pour des services de bande passante pan-européens, ont contribué à la poursuite de la croissance d'Interoute en 2011. L'EBITDA atteint les 29,4 millions d'euros pour la première moitié de l'année. Alors que les entreprises cherchent à améliorer la flexibilité de leurs infrastructures informatiques et télécoms, Interoute connaît une hausse de la demande pour ses services de communications avancées comme la téléprésence et les services managés. Parallèlement, la croissance continue des usages d'Internet et la hausse des applications consommant de la bande passante ont créé une urgence pour les fournisseurs d'accès internationaux d'augmenter leur capacité paneuropéenne. Propriétaire de la plus grande réserve de fibre optique et de fourreaux en Europe, et reliant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique et jusqu'au cœur de l'Afrique, Interoute a pu capitaliser sur cette demande.

Philippe Moity, Directeur d'Interoute, commente ces résultats : “Alors que de nombreux acteurs des télécommunications ont vu leurs revenus décliner, nous avons le plaisir de connaître une accélération de notre croissance car nous avons poursuivi le développement de nos offres de services. L'économie des TIC a connu de profonds bouleversements et les entreprises demandent des services informatiques et télécoms flexibles et rentables. Le fait d'être propriétaire du plus grand privé d'Europe nous permet de développer et de fournir plus rapidement de nouveaux services managés avancés. Cela nous a permis de signer avec l'un des 4 premiers cabinets comptables au monde pour un réseau cloud privé, avec des sites en Europe et en Afrique. ”

Le portefeuille de solutions pour des TIC unifiées d'Interoute comprend les communications, l'informatique et la connectivité. Son offre de connectivité unifiée s'est montrée attractive pour les entreprises cherchant une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et sans contraintes, sur laquelle construire leurs services voix, informatique et données. Plus tôt dans l'année, Gulf Bridge International (GBI) choisissait Interoute pour un accès fiable et diversifié aux principaux centres d'affaires européens dans sept pays, dans le cadre de son engagement à connecter les pays du Golfe les uns aux autres et au reste du monde, en utilisant les dernières technologies en matière de fibre.

Interoute a ajouté des services de vidéos managés à son portefeuille de TIC unifiées, avec l'acquisition de Visual Conference Group (VCG) en mars 2011, devenant ainsi le premier fournisseur de solutions de visioconférence dans l'Union Européenne.

Parmi les autres faits marquants de ce premier semestre 2011 :
  Un partenariat avec Telefónica International Wholesale Services (TIWS) sur les routes transatlantiques, aux Etats-Unis et en Amérique Latine pour les clients européens d'Interoute souhaitant prolonger leurs connexions
  Le renforcement du partenariat avec SEACOM pour concevoir et construire neuf points d'accès Internet en Afrique orientale et Afrique du Sud afin d'améliorer la qualité d'Internet en Afrique

Le réseau paneuropéen d'Interoute relie 100 villes dans 29 pays couvrant l'Union Européenne, de Londres à Varsovie, de Stockholm à la Sicile et au-delà, dans les pays émergeants du sud-est de l'Europe et en Afrique. Avec ses 8 data centres et ses 32 centres en colocation, intégrés au plus grand réseau d'Europe, Interoute est le fournisseur idéal pour répondre à la demande croissante de capacité, due à la montée de la vidéo et des contenus riches sur Internet.

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur  ; Suivez-nous sur twitter