communique de presse gratuit

>
> nouvelle gamme de serveurs dédiés

nouvelle gamme de serveurs dédiés



nouvelle gamme de serveurs dédiés

Fin 2005, nous avons démarré les préparations au changement de la gamme de nos . En effet, la bataille qui oppose Intel et AMD allait déboucher sur les nouveaux processeurs que nous allions intégrer dans notre gamme de serveurs.

Nous avons donc lancé de nouveaux produits en février 2006 basés sur les processeurs , ainsi que le serveur Kimsufi.

Ces lancements de produits ont eu plusieurs objectifs. D’abord vous faire profiter du matériel de pointe en vous proposant de meilleurs rapports qualité/puissance/prix. A notre niveau, ces lancements nous ont permis de proposer du nouveau software sous Linux, FreeBSD et Windows, en 32bits et 64bits, sous kernel 2.4.X et 2.6.X avec plusieurs dizaines de releases nue ou prêtes à l’emploi, en disque simple, raid-soft ou raid-hard.

Ce travail de stabilisation du software par rapport au hardware nous a pris une grosse partie du temps avec beaucoup de bugs dans les BIOS, les cartes mères, les configurations de noyaux etc.

Pendant cette période là de préparation de la nouvelle gamme de serveurs dédiés, nous avons dû faire face aux concurrents ce qui nous a fait changer nos plans initiaux, surtout au niveau du timing. En effet, notre timing était doublement bloqué à fin octobre, d’abord parce que notre datacentre de Roubaix a démarré en Août 2006 (au lieu de Janvier 2006) et les nouveaux processeurs d’Intel ne sont sortis qu’en Septembre (il y a 1 mois). Nous voilà fin octobre 2006 et nous sommes désormais prêts !

La nouvelle gamme de serveurs dédiés 2007 propose 3 fois plus de puissance pour le même prix. Nous avons généralisé les dans toutes les gammes de nos produits à partir de 69Euro HT/mois.

Nous avons aussi généralisé la sécurité de stockage avec du Raid 0/1 ou Raid Hard. Le passage vers ces nouvelles gammes nous a permis de sortir il y a 1 mois les serveurs (Celeron) et nous permet de sortir aujourd’hui les Start100M (Pentium).

Nous élargissons les gammes de serveurs professionnels (serveurs EG, MG et HG), tous dotés de RAID-HARD 1 et de beaucoup de RAM ; multipliant par 3 le rapport qualité/puissance/prix.

Nous avons enfin généralisé 100Mbps de bande passante.

Avec le nouveau service d’, vous avez la possibilité de migrer de votre serveur dédié actuel vers un nouveau serveur en évitant les modifications complexes de DNS, IP, configurations Apache, SMTP, POP3 etc. Chaque serveur est aussi prêt à fonctionner en IP géographique.

- En savoir plus :

N’hésitez pas nous remonter vos impressions et si vous avez des questions ou des remarques, elles sont toujours bienvenues.

Amicalement
Octave