communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Faire le tri dans les sondages rémunérés

Faire le tri dans les sondages rémunérés

20930



Vous êtes tous des clients de services, mais ayez en tête que votre idée sur la question vaut quelque chose et sera rémunérée ?

Finis les questionnaires rédigés à la sortie de votre travail car de nos jours les sondages de consommation se font par le biais d’internet. Une grande variété de site web se sont développés sur les réseaux et suggèrent aux hommes et femmes de donner leur avis à des questions sur des produits... Ces sites web sont des intermédiaires et effectuent des enquêtes consommateurs pour les sociétés. Pour intéresser le chaland, ils permettent de gratifier les sondages en ligne en euros ou en bons de réduction. L’idée est très fortement séduisante, tant pour les clients que pour les entreprises, qui utilisent ces fichiers pour planifier leur tactique commerciale afin de s’adapter aux besoins réels des gens.

Quels sont les avantages et les défauts de ce système et quelles en seraient les limites ?

Quel est le mécanisme des sondages payées ? Le principe est simple : vous répondez à un questionnaire en cochant des cases sur un sujet précis et vous cumulez des points ou de l’argent sur le site d'enquête. Ces points vous permettent d’acquérir des bons cadeaux ou une rémunération en euros que vous recevez par espèces ou chèque selon les sites. Il vous suffit de simplement vous inscrire sur les sites de panels consommateurs et ces tests vous sont envoyés automatiquement sur votre boite mail renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces enquêtes d’opinions seront revendus au service recherche d’une entreprise. L’ensemble des opinions leur permettront de gérer leur tactique commerciale ou de modifier la commercialisation. Leur objectif est bien sur de coller au marché.

Quelles sont les raisons qui motivent les gens à répondre à des enquêtes payées ? Les raisons sont multiples selon les personnes. Les motivations principales sont le fait de gagner de l’argent et le travail à domicile. C’est une très bonne manière de gagner de l’argent ou de recevoir des bons de réduction sans bouger de votre canapé. Les sondages sont rapides et ont besoin de très peu d’ investissement en temps, en général quelques minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et de participer en étant un client actif. Le fait que son idée ait une valeur monétaire a également un quelque chose de valorisant.

Combien gagne-t-on ? Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas un salaire mais un petit complément financier. Vous recevrez tout au plus une à deux sondages rémunérés chaque mois. Le parrainage est aussi une réelle possibilité d’augmenter ses gains. La bonne idée c’est d’être inscrit sur plusieurs sites d'enquêtes pour accroître votre bonne étoile.

Quels sont les points pénibles ? Votre messagerie-courriel pourra être surchargée de spams car les fichiers sont parfois revendus à des services de marketing. Mon avis c’est de vous créer une adresse courriel spéciale pour séparer vos messages personnels. La règle à respecter dans ce style de business est de ne jamais payer. L’accès aux enquêtes doit toujours être libre d’accès.

Comment éviter les tromperies ? Vous trouverez de nombreux sites d’enquêtes d’opinions rémunérés. Il est difficile de se repérer dans tous ces labyrinthes et les informations sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré est une référence et vous indique tous les sites francophones de test gratifiés. Un suivi des créations est faite souvent et vous êtes alerté des sites qui apparaissent ainsi que des pièges avec leurs caractéristiques. Son analyse est neutre ce qui permet de se faire une opinion juste. Il dénonce également les arnaques suite aux remarques des clients.

Ce site est une référence en matière de sondages payés, à connaître : Sondage Rémunéré