communique de presse gratuit

>
> Handbike Comp CC et Comp CC S : la liberté avant tout

Handbike Comp CC et Comp CC S : la liberté avant tout



Tous les sportifs utilisant un véhicule vous le diront : la sensation de vitesse est décuplée lorsque on est au ras du sol. Quand on handicapé, il est plus difficile de connaitre ces sensations sans avoir recours à un matériel adapté.

Praschberger est un fabricant autrichien spécialisé dans le matériel handisport. Il a mis au point deux modèles de handbike combinant plaisir de conduite et sécurité renforcée.

Handbike Comp CC

Il y a quelques années, l’autrichien Praschberger avait séduit l’ensemble de la communauté handisport en proposant le Speedbike. Il revient aujourd’hui avec un autre modèle.

Le handbike Comp CC existe en deux versions. La seconde est une version de la première dotée d’une suspension renforcée.

Le Comp CC bénéficie d’équipement haut de gamme. Muni d’un dérailleur Shimano XT, cet handbike possède 27 ou 30 vitesses dont les commandes ont été placé savamment sur les poignées. L’assise très basse de cet handbike permet une stabilité à toute épreuve, aplomb accentué par des roues très larges (26 ou 28 pouces à l’arrière et à l’avant).

Les moyeux sont renforcés également pour s’attaquer à tous les types de terrain, des plus plats aux plus accidentés.

D’autres équipements donnent une bonne idée des moyens qui ont été déployés pour assurer le confort du pilote : garde-boue, carter de chaîne, coussin d’assise d’une épaisseur de 5 cm ainsi que quelques outils pratiqued (indicateur de vitesse, sonnette, gourde, porte-bouteille).

La sécurité n’est pas en reste. La gamme handbike Comp CC est dotée de freins à disques (V-Brake) assurant un arrêt d’urgence efficace et sans risque de basculement.

Le handbike Comp CC est disponible au prix de 5138 euros (6105 euros en version suspendue) sur la boutique de l’handisport snm-europe.com.