communique de presse gratuit

>
> Pourquoi manger bio ? Est-ce vraiment plus cher ?

Pourquoi manger bio ? Est-ce vraiment plus cher ?



Pourquoi manger bio ? Est-ce

Que signifie l'appellation Bio ?

Le label biologique n'est pas attribué à la légère.

En effet, pour l'obtenir, les agriculteurs et producteurs doivent respecter des normes.

Par exemple, pour les fruits et les légumes, l'utilisation d'un traitement chimique est interdite. C'est-à-dire que les pesticides et les engrais de synthèse sont prohibés.

L'élevage, de son côté, doit respecter des conditions d'élevage particulières et utiliser des produits adaptés. Ici, pas d'hormones de croissance ou de farines animales !

Enfin, les produits transformés doivent respecter une norme : 95% d'ingrédients biologiques pour en obtenir le label.

Pourquoi manger bio ?

Nous avons déjà évoqué que les pesticides n'entrent pas dans la culture et la production des aliments bio. Cependant, ces aliments contiennent également 50% de métaux toxiques en moins que ceux issus de l'agriculture standard… Ce qui est non négligeable.

Même si l'écart concernant l'impact sur la santé entre les produits bio et les produits standards est très faible, certains points sont à éclaircir. La méthode de culture biologique permet en effet d'obtenir une teneur en antioxydants plus forte ainsi qu'une concentration en vitamine C plus importante. Si l'impact sur la santé ne vous convint pas, celui sur le goût y parviendra peut-être. En effet, les produits biologiques sont cultivés sur des sols plus riches… Cette culture et ces sols permettent aux fruits et aux légumes biologiques de disposer d'un meilleur goût, plus naturel.

Est-ce vraiment plus cher ?

Sur le papier, les produits biologiques sont, en effet, plus coûteux que les autres. Cependant, les avantages sont conséquents et il ne faut pas oublier la méthode employée.

Par exemple, saviez-vous que les produits biologiques contiennent en moyenne 30% d'eau en moins que les autres ? Cela signifie que deux produits n'auront peut-être pas le même volume, mais qu'en matière consommable, vous êtes gagnants.

Trouver un bon endroit où se fournir vous aidera également à alléger votre note. Le bio gagne du terrain chaque jour dans les assiettes des Français, et c'est une consommation régulière de produits plus sains qui permettront à cette pratique de se démocratiser.



Voir en ligne L APPETIT BIO : www.lappetit-bio.fr/