communique de presse gratuit

>
> Goûtez notre foie gras en visitant le Moulin de Paul & Marie Decayzac. (...)

Goûtez notre foie gras en visitant le Moulin de Paul & Marie Decayzac. En août, un bloc de foie gras vous sera offert !



Paul & Marie Decayzac s'est fait une spécialité du foie gras. A Cahors, au cœur d'une région réputée pour sa gastronomie, les amateurs de bonne chère peuvent se régaler de ses recettes traditionnelles. Il vous est possible de découvrir l'ensemble de la gamme de Paul & Marie Decayzac, en ligne sur , ou en visitant le Moulin de Coty, à Cahors.

Si la date de construction précise du Moulin de Coty n'est pas connue, on retrouve déjà les premières traces de son existence… en 1151 ! Et ce sont sans doute ces presque neuf cents ans d'âge, et les nombreux événements historiques qu'il a dû traverser, qui lui ont donné ce charme qui a su séduire Paul & Marie Decayzac. Il a en effet traversé la Guerre de cent ans, été partiellement incendié par les anglais puis reconstruit, a changé de nom pour devenir moulin du Bousquet, puis moulin de Quoty, a abrité la reine Margot, jeune épouse de Henri de Navarre, et a finalement su rester actif jusqu'au milieu du XXème siècle. En 1994, le moulin en ruine est racheté par Paul & Marie Decayzac, qui le restaure à l'aide de matériaux anciens dans le respect de son architecture et de son histoire.

Car c'est cette passion pour la tradition et le patrimoine d'une région qui anime Paul & Marie Decayzac. C'est aussi ce respect de l'authenticité qui guide la confection des et des recettes traditionnelles Paul & Marie Decayzac. Un point d'honneur tout particulier est mis à proposer des produits de qualité, obéissant à un cahier des charges strict. La qualité des produits utilisés est primordiale et les blocs de foie gras sont préparés sans produit chimique, dans leur atelier de Cahors sud. C'est ce que vous découvrirez si vous visitez le Moulin de Coty : la région du Quercy est belle et accueillante, agréable à vivre pour les amoureux de vieux monuments et de gastronomie régionale.

N'hésitez pas à faire le détour par le Moulin de Coty de Paul & Marie Decayzac si vous visitez le Quercy et passez par Cahors : nous nous ferons un plaisir de vous faire partager notre passion pour le et les produits de qualité, en vous offrant une boîte de bloc de foie gras gratuite par famille pendant tout le mois d'août. Une façon des plus agréables de s'initier à la culture d'une région, en abordant à la fois son histoire, son architecture et sa gastronomie.