communique de presse gratuit

>
> Cours de Yoga à Lyon

Cours de Yoga à Lyon



Le yoga est une pratique du corps et de l’esprit avec une histoire de 5000 ans dans la philosophie indienne ancienne. Divers styles de yoga combinent des postures physiques, des techniques de respiration et de la méditation ou de la relaxation.

Cours de yoga à Lyon

Depuis quelques années, il est devenu populaire comme forme d’exercice physique basée sur des postures qui favorisent un meilleur contrôle du corps et de l’esprit et améliorent le bien-être.

Il existe plusieurs types de yoga et de nombreuses disciplines au sein de la pratique. Cet article explore l’histoire, la philosophie et les différentes branches du yoga.

Philosophie du Yoga

Pour transmettre son message spirituel et guider les sessions, le yoga utilise souvent l’imagerie d’un arbre avec des racines, un tronc, des branches, des fleurs et des fruits. Chaque " branche " du yoga représente un centre d’intérêt et un ensemble de caractéristiques différents.

Les six branches sont :

  • Hatha yoga : C’est la branche physique et mentale conçue pour amorcer le corps et l’esprit.
  • Le Raja yoga : Cette branche implique la méditation et l’adhésion stricte à une série d’étapes disciplinaires connues sous le nom des "huit membres" du yoga.
  • Karma yoga : C’est une voie de service qui vise à créer un avenir libre de toute négativité et de tout égoïsme.
  • Bhakti yoga : Il vise à établir le chemin de la dévotion, une façon positive de canaliser les émotions et de cultiver l’acceptation et la tolérance.
  • Jnana yoga : Cette branche du yoga concerne la sagesse, le chemin de l’érudit, et le développement de l’intellect par l’étude.
  • Tantra yoga : C’est le chemin du rituel, de la cérémonie ou de la consommation d’une relation.

Approcher le yoga avec un but spécifique à l’esprit peut aider une personne à décider quelle branche suivre.

Des cours de yoga à Lyon

Que vous aimiez le yoga en tête-à-tête dans un studio chic ou que vous préfériez transpirer dans un cours de groupe, de nouveaux studios apparaissent un peu partout à Lyon. Du hatha traditionnel à la kundalini en passant par le chroma yoga New Age, le choix des cours est plus vaste que jamais.

Alors qu’une référence à la position du chien aurait pu autrefois faire sourciller, selon la propriétaire de Ananas et Asanas qui propose des cours de Yoga à Lyon, "Maintenant, les gens sont ouverts à la pratique et à l’écoute de leurs corps".

Au cours de l’année 2019 seulement, depuis qu’elle a ouvert son bar à jus et son studio de yoga à la Guillotière (Lyon 7eme), les élèves et pratiquants n’ont cessés de défiler et de s’engager dans la pratique. Les studios de Yoga prennent soin de leurs étudiants, ce qui est aussi idéal pour les voyageurs qui seront ravis de pouvoir exercer lors d’une visite lyonnaise.




Mots clés : Lyon -