communique de presse gratuit

>
> Chirurgie robotique et cancer gynécologique Paris

Chirurgie robotique et cancer gynécologique Paris



Chirurgie robotique et (...)

Particularités du cancer gynécologique Paris

Un cancer gynécologique Paris est par essence un cancer qui touche l'appareil reproducteur féminin. Ce dernier se compose notamment de l’utérus, du vagin, des ovaires ainsi que des trompes de Fallope. Or, les cancers de ce type sont notamment ceux du col de l’utérus, de l’endomètre et des ovaires.

Le cancer de l’utérus ou Papillomavirus est considéré comme étant le deuxième plus important chez la femme. Sur le plan mondial, ce type de cancer provoque environ 300.000 décès par an ! Un chiffre pour le moins alarmant mérite qu’on s’attarde sur ses causes.

Prévenir le cancer gynécologique Paris :

Concrètement, la prévention de ce type de cancer s’effectue notamment par les divers moyens de protection lors des rapports sexuels (préservatifs, produits d'hygiène, …). Sur ce même registre, il est utile de mentionner qu’un vaccin prophylactique à été récemment mis en place et qui a pour effet de se prémunir contre les infections HPV16 et 18 et ainsi prévenir pas moins des 2/3 des cancers du col de l’utérus.

Chirurgie robotique et cancer gynécologique Paris :

Par ailleurs, on ne peut parler du traitement du cancer gynécologique Paris sans mentionner la place de la chirurgie robotique ! En effet, cette chirurgie a fait ses preuves lors des dernières années et présente notamment plusieurs avantages : moins de saignements, moins de douleurs post-opératoires et surtout la diminution de la durée d’hospitalisation.

En outre, cette chirurgie dont l'agrément a été obtenu aux U.S.A en 2005, permet surtout aux médecins-traitants d’avoir une visibilité aussi précoce que possible sur l’état concret du cancer.

Quant au cancer de l’endomètre ou cancer du corps utérin il doit son nom au tissu de l’utérus (endomètre). A ne pas confondre avec le cancer du col de l’utérus. Ce cancer se particularise notamment par le fait qu’il est dans la majorité des cas détecté de manière précoce. En outre, son facteur de risque principal demeure l’age. En effet, ce type de cancer touche les femmes à partir de 60 ans.

Sur un registre professionnel, il est utile de mentionner que le Docteur Eric Sebban figure parmi les meilleurs médecins-traitants en matière de cancer gynécologique Paris.

Dr. Eric Sebban est surtout réputé pour sa maîtrise de la chirurgie robotique pour le traitement des cancers liés à la femme.

Pour un traitement efficace, n’hésitez pas à contacter le : 01 58 05 11 24 !



Voir en ligne chirurgie robotique : www.docteur-eric-sebban.fr/chirurgie-robotique.html


Mots clés : chirurgie - médecine - psychologie - santé -