communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Bruno Lenain nommé Responsable Grands Comptes de Links Conseil

Bruno Lenain nommé Responsable Grands Comptes de Links Conseil


Bruno Lenain nommé Responsable Grands Comptes de Links Conseil

Links Conseil, l’un des tout premiers groupes de conseil et d’accompagnement des professionnels indépendants, vient d’intégrer Bruno Lenain en tant que Responsable Grands Comptes. Son arrivée confirme la volonté de Links Conseil d’instaurer une démarche forte auprès des entreprises et de renforcer sur le terrain l’accompagnement de ses consultants.

L’arrivée de Bruno Lenain au poste de Responsable Grands Comptes marque une nouvelle étape chez Links Conseil et répond à un réel besoin des entreprises qui attendent des solutions structurées en terme d’externalisation. En effet, après trois années de crise, elles souhaitent reprendre un développement significatif. Cependant, elles sont conscientes qu’il est nécessaire de rechercher de nouveaux modes d’organisation qui allient flexibilité et maîtrise des coûts. Il s'agit en effet pour elles de calibrer progressivement leurs investissements (humains et matériels) par rapport à l'évolution réelle de leur carnet de commandes.

"Le groupe Links offre aux entreprises plusieurs pistes de solutions qui vont du conseil (organisation, RH, IT, développement durable, marketing…), formation, externalisation de prestations techniques (téléopérateurs, techniciens, hôtesses d'accueil…), jusqu’au sourcing, portage salarial et temps partagé, affirme Bruno Lenain. Depuis 1998, les entreprises puisent dans les expertises de nos consultants et intervenants, fédérées au sein de notre réseau. Nous sommes aussi capables d’intervenir dans toute la France grâce aux 14 délégations régionales que nous avons mises en place et en 2010, 850 de nos consultants ont réalisé des missions pour le compte des entreprises".

15 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LE CONSEIL

Les 15 ans d’expérience de Bruno Lenain dans le domaine du conseil et des médias, ainsi que sa faculté d’adaptation à différents univers, sont des éléments déterminants qui vont lui permettre d'accomplir sa nouvelle mission au sein du groupe Links Conseil. Diplômé de Sup de Co Reims en 1993 avant d’effectuer un 3ème cycle à Sup de Co Paris, Bruno Lenain participe en 1995, à la création d'une société de conseil dédiée à la presse. En 1999, il rejoint le groupe Figaro pour appuyer les équipes commerciales dans leurs échanges auprès des annonceurs et des agences media. Ipsos lui propose ensuite, en octobre 2000, de développer les études d'audience pour l'ensemble des acteurs de la presse quotidienne. Ses responsabilités s'élargissent progressivement aux medias audiovisuels. En 2006, on lui confie la responsabilité de développer l'activité internet (il représente Ipsos au sein de l'Internet Advertising Bureau). En 2008, il devient également l'interlocuteur des opérateurs télécoms et acteurs des nouvelles technologies. A l'automne 2010, il rejoint Links Conseil au poste de responsable Grands Comptes.

A propos de Links Conseil : Créé en 1998 et dirigé par Antoine Catta, Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises regroupant des consultants, attirés par l’autonomie mais choisissant de ne pas travailler seuls. Les métiers du conseil et de la formation y sont développés avec l'appui de formations professionnelles intensives. Chacun se voit proposer le choix entre diverses méthodes de gestion et de rémunération : celles du portage salarial ou commercial côtoient le temps partagé ou le salariat classique. Links Conseil, ce sont des solutions adaptées aux besoins de chaque consultant comme de chaque entreprise. www.links-conseil.com

CONTACT PRESSE : Infinités Communication Agence Infinités : infinites@infinites.fr Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Links Conseil : 1-3 rue du départ 75014 Paris - Tél. 01 56 54 82 00 www.links-conseil.com