communique de presse gratuit

>
> Des offres de stage à l’étranger avec ALZEA

Des offres de stage à l'étranger avec ALZEA



Des offres de stage à l’étrange

Alzea propose aux étudiants divers stages à l’étranger (Droit, Vétérinaire, Hôtellerie/Restauration, Marketing…) dans plus de 17 pays partenaires dont Dubai, Argentine, Chine, Londres et bien d'autres.

L'accompagnement d’Alzea lors du stage à l'étranger

Dès le premier rendez-vous téléphonique avec l'étudiant, l'accompagnement se fait dans les recherches des compétences et de la formation de l’étudiant. Puis, ces informations sont transmis au correspondant du pays choisi, pour ensuite être présenter aux entreprises intéressées, pour être mis en contact. Pour le logement de l'étudiant dans le pays, Alzea s’occupe de trouver un hébergement (maisons d'hôtes, collocations, résidences universitaires…) adapté à l’étudiant et à son environnement. l'étudiant pourra ainsi commencer son stage à l'étranger sereinement et ainsi s'insérer au mieux dans le pays choisi.

Des stages en France pour les étudiants étrangers

Alzea propose aux étudiants un stage rémunéré de 3 à 6 mois , dans le domaine de l'Hôtellerie/Restauration, et placés dans des établissements 3 à 5 *. Cette expérience professionnelle et culturelle en France (cours intensifs de français, visite de la ville de Lyon) est un atout auprès des entreprises étrangères et même locales. Alzea apporte également un accompagnement personnalisé pour les étudiants, en trouvant un logement dans des familles d'accueil, ainsi que la prise en charge de la nourriture.

L'association Alzea

Soucieux de l'épanouissement professionnel et personnel des étudiants étrangers, Alzea a crée cette association dans le but d'accompagner les étudiants étrangers avec des programmes adaptés (cours intensifs de français et visite de la ville de Lyon), mais également en leurs trouvant un stage en France pour leurs faire découvrir la culture linguistique et culturelle « à la française ». Partenaire avec des associations pour l'éducation des populations défavorisées, Alzea s'est vu renouveler son agrément auprès du Ministère de l'Intérieur pour son travail, son accueil et son accompagnement auprès des étudiants étrangers.



Voir en ligne La possibilité d’effectuer un stage à l’étranger avec l’accompagnement d’Alzea : www.alzea.org/


Mots clés : emploi -