communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Apprenez sur les célébrations les plus importantes à Madrid

Apprenez sur les célébrations les plus importantes à Madrid

29755

Vous trouverez dans cet article les descriptions des fêtes principales à Madrid pour vous motiver à visiter ce magnifique pays et à apprendre l'espagnol en ligne.

2 mai : En souvenir du 2 mai 1808, date à laquelle les habitants de Madrid se sont soulevés contre le frère de Napoléon pour se libérer de l'occupation française. Elle est de nos jours célébrée tous les ans sur la place portant le même nom dans le quartier de Malasaña, et annonce le début des fêtes d’été populaires.

15 mai, San Isidro : En l’honneur de San Isidro saint patron de la ville, béatifié le 15 mai 1622 pour avoir évité à son fils de se noyer, et réalisé d'autres miracles.

De nos jours plus laïque que religieuse, cette célébration marque le début de 10 jours de festivités et de corridas bien souvent gratuites.

13 juin, San Antonio de la Florida : Réservée aux jeunes filles pas encore mariées, cette fête leur porterait chance en amour et fiançailles dans l'année… à condition de déposer chacune, 13 épingles dans les eaux baptismales de l'église San Antonio de la Florida. Un bal est ensuite organisé autour de l'église.

Du 6 au 15 août San Lorenzo, San Cayetano et La Paloma : Cette semaine de célébrations se déroule dans trois quartiers de la ville : Lavapiés, El Rastro et las Vistillas. Elles sont l'occasion de concerts dans les rues et de spectacles de « chotis » (danse folklorique madrilène) où les hommes sont vêtus de « chulatos » (vêtements typiques).

9 novembre, la Almudena : Chaque année, des célébrations et une messe regroupant plus de 10 000 personnes ont lieu sur la Plaza Mayor en hommage de la Vierge de la Almudena. Son histoire date de la domination musulmane, lorsque le village qu'est aujourd'hui Madrid décide de cacher et préserver une îcone de la Vierge.

Trois siècles après, au moment de la reconquête, le Roi ordonne d'organiser des recherches pour la retrouver. Après 9 jours de ferveur intense, le mur qui la cachait tombe et laisse entrevoir l'image ainsi que deux bougies allumées depuis près de 300 ans. Son nom vient du grenier à blé mauresque « Almudin » dans laquelle elle était cachée.

Maintenant, vous avez plus de raisons visiter l’ Espagne. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage, c'est le moment de prendre des cours d'espagnol en ligne ou de commencer à apprendre l'espagnol gratuitement en ligne.