communique de presse gratuit

>
> Découvrir DisneyLand Paris

Découvrir DisneyLand Paris



Cet article s’adresse à tous ceux qui vont à Disneyland Paris, que ce soit leur première visite ou non. Je partagerai avec vous quelques conseils que je considère très utiles pour tous ceux qui veulent passer un séjour inoubliable à Disneyland Paris, en profitant d’un maximum de balades, sans trop s’en faire !

Disney Land tourisme Ile de France

Il y a d’innombrables choses à faire à Disneyland Paris. Tout d’abord, notons que le parc d’attractions est "divisé" en trois parties. Vous avez le parc principal de Disneyland, les studios Walt Disney et le Disney Village. Les parcs ouvrent à 10 h et ferment à 22 h, tandis que le Disney Village ouvre à 8 h et ferme à minuit. Cet endroit est parfait pour passer la soirée, profitant d’une bonne cuisine dans l’ambiance amusante et magique de l’univers Disney.

Cependant, si vous réservez à l’hôtel, vous pourrez profiter du "Extra Magic Time" qui vous permet d’avoir un accès exclusif aux deux parcs avant les heures d’ouverture officielles chaque jour de votre séjour. En effet, comme les parcs sont si grands et qu’il y a tant d’attractions, il est impossible de tout faire en une seule journée, donc si vous en avez l’occasion, pensez à réserver au moins une nuit à l’hôtel. Si vous n’avez pas les moyens de réserver une chambre à l’hôtel Disney, ne vous inquiétez pas, car il y a beaucoup d’autres hôtels sur le thème de Disney un peu plus loin des parcs qui sont aussi très bons ! Vérifiez les hôtels ici.

Ensuite, si vous voulez connaître toutes les attractions de chaque parc, où se trouvent les distributeurs automatiques de billets, les toilettes, les restaurants, où trouver les personnages Disney, mais aussi le temps d’attente pour une attraction spécifique ou pour chacune d’entre elles qui sont éventuellement fermées pour rénovation, vous devrez télécharger l’application Disneyland Paris, que vous trouverez facilement dans votre App Store ou Google Play Store. Cette application mobile vous sera certainement très utile, car elle fournit des informations en temps réel sur les parcs et où trouver tout ce dont vous avez besoin.

Maintenant que je vous ai présenté quelques conseils sur Disneyland Paris, continuez votre lecture et découvrez la meilleure façon de visiter Disneyland Paris !

Comment s’y rendre

Marne la vallée se situe en banlieue parisienne à une 50aine de kilomètre de Paris. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon de vous rendre à Disneyland Paris, je peux vous dire que le RER est certainement la meilleure option !

A Paris, vous devrez prendre la ligne RER A pour vous rendre à Disneyland Paris. A noter cependant que sur la carte, la station RER s’appelle "Marne-la-Vallée - Chessy". Vous pouvez acheter vos billets à la billetterie ou dans l’un des nombreux distributeurs automatiques que vous trouverez dans le métro. C’est la station RER dans laquelle vous devrez descendre pour vous rendre aux parcs de Disneyland.

Je vous recommande fortement d’acheter un aller-retour, au cas où vous seriez à l’hôtel. Sinon, à la fin de la journée, quand viendra le temps de rentrer à Paris, vous devrez faire la queue longtemps à cause des gens qui ont oublié d’acheter l’aller-retour. De plus, ne perdez pas vos billets. Conservez-les soigneusement dans un endroit sûr, comme votre portefeuille.

Après avoir acheté vos billets, suivez les panneaux indiquant la direction Marne-la-Vallée - Chessy. Il sera facile à trouver, puisqu’il s’agit de la dernière station de la ligne A. Une fois arrivé sur le quai du RER A en direction de Marne-la-Vallée - Chessy, il faut se méfier de certaines choses.

Tout d’abord, tous les trains ne vous emmèneront pas à "Marne-la-Vallée - Chessy". Soyez donc très attentif aux moniteurs que vous verrez sur la plate-forme. Ils vous donneront de précieuses informations. Grâce à eux, vous pourrez vérifier si vous êtes réellement sur la bonne plateforme. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous êtes sur le quai de droite et le prochain train qui arrivera est en direction de "Marne-la-Vallée - Chessy". Celui-ci t’aurait emmené à Disneyland Paris. Certains moniteurs vous indiqueront même combien de minutes avant l’arrivée de votre train.

Quel est le meilleur moment pour aller à Disneyland Paris ?

Chaque année, Disneyland Paris reçoit environ quatorze millions de visiteurs venus du monde entier.

Voici quelques informations concernant le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris : les Français travaillent toute la semaine, donc ils vont habituellement à Disneyland avec leur famille pendant le week-end. Donc, si vous avez la chance d’aller à Disneyland Paris pendant la semaine, vous devriez certainement ! Évitez les fins de semaine, car les parcs sont beaucoup plus bondés ! Si vous y allez pendant le week-end, vous ne pourrez pas profiter d’autant de manèges et les temps d’attente pour les attractions seront beaucoup plus longs ! Aussi, essayez d’éviter les vacances françaises !

Vous le savez probablement déjà, mais je vais le dire quand même, par précaution. Venez dans les parcs tôt le matin ! Parce qu’il y a tant à voir ! Une journée ne suffira pas pour couvrir tout ce qu’il y a à faire dans les parcs, mais comme le dit le proverbe, " le lève-tôt attrape le ver " !




Mots clés : tourisme -