communique de presse gratuit

>
> Paris, le parc de Bercy

Paris, le parc de Bercy



Paris, le parc de Bercy

Le parc de Bercy, inconnu de la plupart des Parisiens, est une création des années 90, dessiné selon un plan moderne. Contrairement aux autres grands parcs de la capitale, qui sont des lieux privilégiés de farniente, celui-ci a été conçu comme un vaste espace de promenade dans un environnement naturel. Situé sur la position d’anciens entrepôts destinés au commerce du vin, le parc de Bercy propose une agréable ballade à travers une grande variété de jardins thématiques.

Vous y trouverez plus de quatre cents pieds de vigne, donnant chaque année une cuvée de plusieurs centaines de litres. Paris était autrefois l’un des plus grands vignobles d’Europe, mais a dû réduire considérablement les parcelles consacrées à la culture de la vigne, en raison de l’urbanisation rapide. Aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques-uns, et Bercy en fait partie. Vous pouvez également visiter la roseraie, le potager ou le jardin aromatique... une alternative exquise au tumulte de la vie urbaine !

En plus des parterres de fleurs, vous pourrez profiter des grandes places de pelouse (sur le côté du Palais Omnisports) ainsi que de la terrasse piétonne offrant une belle promenade sur la Seine. Si vous avez aimé les jardins thématiques, vous pouvez vous diriger vers la fin du parc, en suivant la passerelle située derrière le grand escalier visible. Grâce à sa maison rurale, son terrain accidenté et son petit lac abritant une faune surprenante, cette région vous fera certainement oublier le stress de la ville. Si vous regardez bien, vous trouverez des bancs tranquilles pour vous détendre en toute tranquillité. Pour vous loger à proximité du parc de Paris Bercy, suivez le guide ...



Voir en ligne Parc de Bercy en amoureux : https://www.ubparis.com/actuality/paris-pour-les-amoureux/