communique de presse gratuit

>
> Voyage à Pékin les bons plans

Voyage à Pékin les bons plans



Voyage à Pékin les bons (...)

Pékin ou plus rarement Beijing, littéralement « capitale du nord » est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, la municipalité de Pékin, d’une superficie de 16 800 km2, borde la province du Hebei ainsi que la municipalité de Tianjin. Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine, tandis que Hong Kong et Shanghai dominent au niveau économique. Pékin est une des villes les plus développées en Chine avec l’industrie tertiaire. Pékin voit sa réputation augmenter de plus en plus pour ses entreprises innovantes et des start-ups en pleine croissance. Sa culture est soutenue par une importante communauté d’entreprises chinoises et étrangères.

il existe plus d’une centaine de musées à Pékin. Si la Cité interdite abrite le plus grand musée de la capitale en regroupant de nombreuses antiquités chinoises dans les différents palais et bâtiments de la cité, il existe d’autres musées pékinois tels que le Musée national de Chine, le Musée de la capitale, le Musée d’art de Pékin, le Musée militaire de la révolution populaire chinoise, le Musée géologique de Chine, le Musée d’histoire naturelle de Pékin et le Musée paléontologique de Chine.

Préparez votre voyage pour Pekin

Le principal aéroport de Pékin est l’aéroport international de Pékin, situé à environ 20 km au nord-est de la ville. Après les rénovations pour les Jeux olympiques d’été de 2008, l’aéroport comporte trois terminaux, dont le terminal 3, qui est le plus vaste terminal au monde.

Quelques adresses importantes



Quand comment où ?


Quand aller à Pékin, dépend en grande partie du temps de vacances, de la météo, du budget personnel et des saisons touristiques à Pékin.

Meilleur moment pour visiter : la saison haute d’avril-octobre

La saison moins chères : novembre-mars est froid mais bien moins cher.

Évitez les foules des vacances d’été et la chaleur : évitez le début de la mi-juin à la fin de l’été.

Périodes de voyage les moins favorables : Festival du printemps (vers la fin de janvier ou début février), fête du jour du travail (1-3 mai) et fête nationale (du 1er au 7 octobre). Des millions de Chinois sont en mouvement pendant ces trois périodes de vacances.



Voir en ligne Office national du tourisme : www.otchine.com/


Mots clés : Chine -