communique de presse gratuit

>
> 8 mai 2010 : Le Centre Factory fait son cinéma

8 mai 2010 : Le Centre Factory fait son cinéma



8 mai 2010 : Le Centre (...)

Le monde du cinéma ouvre ses portes au Centre Factory

Factory invite étudiants et amoureux du cinéma à venir assister aux coulisses d'un tournage et de la création d'effets spéciaux. Les futurs étudiants ainsi que leurs parents pourront découvrir les locaux, ainsi que les différents cursus et métiers autour de points d'informations et d'ateliers découverte : matte-painting, incrustations sur fond bleu, motion capture …

Un scénario polar pour découvrir les secrets d'un tournage

Evènement de cette journée exceptionnelle : la réalisation par les étudiants et enseignants de l'école d'un court-métrage, auquel pourront assister les visiteurs. Ambiance polar garantie avec un scénario haut en cascades et en rebondissements. Les différentes étapes du tournage seront décryptées et commentées par un intervenant de l'école. Le tournage débutera dès 10h du matin et se poursuivra tout au long de la journée.

Une formation aux effets spéciaux unique en Rhône-alpes

Implanté depuis 2008 à Villeurbanne, Factory propose une formation aussi complète que transverse aux métiers des arts et techniques du spectacle et du cinéma. Factory est une des rares écoles en à proposer une option entièrement dédiée à la réalisation des effets spéciaux pour le cinéma. Cette formation, encore peu connue du public, trouve désormais une place importante dans l'industrie du cinéma et de la création audiovisuelle.

Infos pratiques :

Journée porte ouverte du Centre Factory 10h - 18 h 150 rue du 4 août 69 100 Villeurbanne www.centre-factory.com