communique de presse gratuit

>
> Lancement d’Open Institute, le premier Centre de Formation spécialisé dans (...)

Lancement d'Open Institute, le premier Centre de Formation spécialisé dans les technologies de la Convergence et des Communications Unifiées.



Lancement d’Open Institute,

Des formations développées pour les intégrateurs IT, afin de les accompagner dans la maîtrise des nouvelles offres de Télécommunications

Open Institute a construit un programme de formations destiné à accompagner les intégrateurs Informatiques et Télécoms dans l'apprentissage des nouvelles technologies proposées par différents constructeurs et éditeurs. L'évolution des services de Téléphonie vers la Convergence et les Communications Unifiées imposent aux intégrateurs d'avoir une approche technique plus poussée de la sécurité et de la Qualité de Service (QoS) mais aussi une compréhension avancée des méthodes de travail et de collaboration des différents profils d'utilisateurs en entreprise.

Open Institute propose des formations techniques et commerciales permettant aux intégrateurs de développer leurs compétences et leurs savoir-faire dans la commercialisation, le déploiement et la formation des solutions proposées. Open Institute est également l'organisme de formation attitré des quelques 600 partenaires d'OpenIP.

Un laboratoire High Tech au profit de formations plus qualitatives.

Open Institute propose à ses stagiaires un laboratoire Opérateur de dernière génération. Les stagiaires effectuent leurs travaux pratiques dans un laboratoire reproduisant une infrastructure complète, du site client à l'infrastructure Opérateur, permettant ainsi d'appréhender au mieux les problématiques de sécurité et de gestion de la qualité de service. Les stagiaires sont coachés par des formateurs qui s'appuient sur l'expertise des constructeurs et éditeurs mais aussi sur celle de l'opérateur OpenIP, spécialiste des technologies de Téléphonie sur IP depuis plus de 7 ans.

Le laboratoire Open Institute permet notamment de reproduire les différentes architectures Clients (monosite, multisites, nomadisme) et apporte aux stagiaires une vision claire des bénéfices de la virtualisation et des offres UCaaS.

Ana Paiva nommée Directrice du Centre de Formation Open Institute

Ana Paiva a une expérience de plus de 25 ans, à la fois commerciale et marketing, dans de multiples sociétés leaders du monde IT telles qu'OpenIP, Azlan, CheckPhone et Métrologie. Son expertise et sa connaissance du marché de l'IT est une assurance de maintenir Open Institute à la pointe de la technologie.

En tant que Directrice d'Open Institute, Ana Paiva, est en charge de l'élaboration de ces formations innovantes en collaboration avec les différents Constructeurs et Editeurs du marché. Elle est aussi en charge de leur commercialisation auprès des intégrateurs Informatiques et Télécoms sensibles à ces technologies.

« La Convergence IP évolue rapidement vers plus de sophistication technique au service de la simplicité d'usage ». déclare Ana Paiva, Directrice d'Open Institute. « L'Internet fixe et mobile permet aux salariés d'être toujours plus connectés, plus disponibles n'importe où, à tout moment. Les Communications Unifiées et notamment les outils de travail collaboratifs leurs permettent de communiquer autrement pour plus d'efficacité et de productivité. La mission d'Open Institute est de maintenir nos partenaires en mesure de relever les défis technologiques qu'imposent ces évolutions profondes » ajoute-t-elle.

Pour en savoir plus . A propos d'OpenIP Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur Internet & Télécoms spécialisé dans les solutions de communications unifiées et de travail collaboratif pour les professionnels. OpenIP distribue ses solutions à travers un réseau national d'intégrateurs certifiés et propose une gamme complète de solutions incluant la Téléphonie sur IP (iPBX, Cloud Telephonie, iPCentrex, Trunking SIP, iPFax), les accès Internet Haut Débit (xDSL, EFM et fibre optique) ainsi que divers solutions de travail collaboratif en mode hébergé (SaaS). Pour plus d'informations :