communique de presse gratuit

>
> 2009, bilan très positif d’une année de changement pour AVendreALouer.fr

2009, bilan très positif d'une année de changement pour AVendreALouer.fr



2009, bilan très positif (...)

Alors que le marché Immobilier reste atone et que la presse spécialisée des annonces immobilières souffre, AVendreALouer.fr fait un excellent premier bilan de son virage vers une stratégie 100 % web et annonce une augmentation de 20 % de son chiffre d'affaires Internet en 2009.

Une nouvelle stratégie 100 % Internet En septembre 2009, AVendreALouer.fr entame un virage vers une stratégie orientée à 100 % sur le web et nomme un nouveau Directeur Général, Elie Curetti. Dans la continuité du Groupe PriceMinister, qui a une identité historique de "pure player", la société se concentre sur Internet, abandonne ses activités d'éditeur de presse spécialisée d'annonces de professionnels et accélère sa prise de parts de marché sur le web.

2009, une année d'investissement qui porte ses fruits L'année 2010 s'ouvre sur des indicateurs très positifs :

* - Le chiffre d'affaires des activités web de http://www.AVendreALouer.fr enregistre 20 % de croissance en 2009 par rapport à 2008 : une croissance à 2 chiffres que la société compte poursuivre en 2010. * - La société impose durablement sa position de n°2 de l'audience sur le marché des sites d'annonces immobilières. Elle atteint 2,3 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois depuis le dernier trimestre 2009 (classement Nielsen Médiamétrie) et compte plus de 500 000 annonces de professionnels en ligne. * - La refonte complète du site AVendreALouer.fr, lancée courant janvier donne déjà de premiers résultats très prometteurs avec notamment une hausse de 65 % des inscriptions des internautes sur le site.

La croissance continue en 2010 AVendreALouer.fr poursuit sa stratégie de conquête de l'audience et des parts du marché des annonces de professionnels, sur un marché Immobilier qui s'est déplacé sur Internet :

* - 66 % des français qui ont cherché un logement dans l'année précédente ont utilisé Internet, c'est devenu depuis 5 ans le premier mode d'information utilisé dans le cadre d'une recherche immobilière*. * - Les professionnels de l'immobilier confrontés à un marché en crise cherchent de plus en plus à rationnaliser leurs investissements publicitaires et à mesurer précisément l'impact de chaque support média sur l'activité de l'agence. L'indicateur de coût par contact est une évolution naturelle de la petite annonce sur Internet, que AVendreALouer.fr propose à ses clients via un outil de mesure indépendant et multi supports : Phone Traceur™. « Notre stratégie 100% web permet aux agents immobiliers d'augmenter leurs contacts utiles, tout en réduisant leurs coûts de diffusion. Cette approche très appréciée par les agents nous conforte dans notre stratégie et sera porteuse du développement de AVendreALouer.fr en 2010 » conclut Elie Curetti, Directeur Général.

*Etude réalisée en France, du 5 octobre au 11 octobre 2009, sur un échantillon de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d'âge, CSP, région et taille d'habitat).

Contact presse : Anaïs DURAND /06 61 38 78 43/ adurand@linkincom.fr



Voir en ligne Actualités du Groupe PriceMinister : www.groupe-priceminister.com/actualites.php