communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> GEOLIS, votre géomètre expert en région Rhône Alpes, à la pointe de l’innovation (...)

GEOLIS, votre géomètre expert en région Rhône Alpes, à la pointe de l'innovation avec le Scanner 3D


Le géomètre-expert est votre partenaire habilité à dresser les plans et les procès verbaux qui sont joints aux actes de mutation, division de propriétés ou bornage de terrains. Ses missions principales regroupent toutes les opérations, expertises et études liées à l’évaluation, au partage, à la mutation ou à la gestion des biens immobiliers et il a de nombreux domaines d'intervention tels que le foncier, l’information géographique, l’aménagement rural, l’immobilier, l’ingénierie et maîtrise d’œuvre, l’urbanisme ou encore l'expertise auprès des tribunaux.

Géomètre-expert et expert judiciaire

C'est notamment le cas de Patrick Bourrin, géomètre-expert D.P.L.G. et gérant des agences de St Just St Rambert et de St Bonnet le Château pour Geolis. Il vient en effet d'être nommé expert judiciaire auprès des tribunaux et peut désormais être désigné par un juge pour expertiser et présenter ses conclusions, dans le cadre de conflits de voisinage par exemple.

Votre géomètre-expert à la pointe des technologies 3D

Au cœur du métier de géomètre, Geolis va désormais au-delà des plans masses déjà réalisés avec la méthode traditionnelle grâce à l'utilisation du scanner 3D. Cet appareil permet ainsi de réaliser des relevés 3D précis et détaillés basés sur des repères méticuleusement positionnés afin de couvrir la totalité de la zone. Le scanner 3D positionne sur le plan un nuage de point qui permette la modélisation. Cette technologie permet au géomètre-expert de mettre à la disposition de son client, particulier ou maître d'œuvre, non seulement un accès à la totalité des données du scanner mais aussi et surtout une infinie possibilité de coupes. L'imagerie globale des bâtiments ainsi expertisés permet une modélisation 3D pour notamment les projets de rénovation, réhabilitation, modification de bâtiments ou encore les états des lieux. Pour les lieux touristiques ou culturels, la précision de cette modélisation permet également de réaliser des visites virtuelles. Mais Geolis va plus loin dans l'intégration des nouvelles technologies à son métier.

La modélisation 3D au cœur d'un aménagement homogène

Grâce à la formation continue de ses collaborateurs, Geolis peut désormais modéliser les projets de construction et d'aménagement de terrain. Cette technologie permet aux architectes et maîtres d'œuvre de visualiser en 3D l'ensemble de leurs projets : disposition des maisons, chemins d'accès, espaces verts,… Un atout non négligeable qui offre la possibilité d'ajuster le projet et d'éviter tous les désagréments que l'on découvrait jusqu'à présent uniquement par des contrôles sur le terrain. Autre avancée majeure, l'intégration de la modélisation à Google Earth afin de s'assurer de la bonne intégration du projet dans l'existant et pourquoi pas d'ajuster certains éléments pour parfaire l'aménagement de la zone.

En résumé, la 3D se met au service de tous vos projets grâce au savoir-faire et à l'expérience de votre partenaire, Geolis .