communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Les maisons individuelles modernes

Les maisons individuelles modernes

28968



L’architecture des maisons individuelles modernes

Il est impératif de faire appel à un architecte professionnel pour mettre en œuvre une maison individuelle moderne. En effet, l’apparence générale du bâti est importante parce que c’est celle-ci qui le distingue d’un bâtiment traditionnel.

En outre, les maisons particulières contemporaines affichent une ligne plus ou moins classique, mais avec des contrastes architecturaux. Le but est de supprimer les allures traditionnelles avec une ligne des habitations de forme géométrique. Il est primordial de donner un caractère modernisé à la construction.

L’aménagement de l’espace

Une maison individuelle moderne doit systématiquement disposer d’un garage capable d'accueillir un ou deux véhicules. Un rajout d’un espace de terrasse donnera aussi un aspect plus avant-gardiste à l’ensemble. Cet aménagement supplémentaire peut être directement adjacent à une cuisine contemporaine ouverte à la salle à manger.

Il faut prévoir des superficies assez importantes pour mettre en place une nouvelle habitation. Ainsi, pour les classiques, une surface de 100 m² est largement suffisante, tandis que pour les colossaux, il faut en moyenne 250 m² pour aménager toutes les pièces et les espaces essentiels (chambres, cuisine, salle à manger, garage, terrasse, véranda, salon...).

Les ouvertures et l’éclairage

Pour travailler le volume d’une pièce dans une maison moderne, il est astucieux de savoir jouer la lumière. L’éclairage est un élément important pour assurer un modernisme architectural. Sur ce, il convient de garantir une meilleure orientation des ouvertures pour bénéficier de la lumière naturelle.

À l’inverse des ouvertures discrètes des habitations traditionnelles, celles des architectures modernes sont très apparentes. Les professionnels choisissent, à cet effet, des portes-fenêtres ainsi que de grandes baies vitrées. En règle générale, les plans sont conçus pour laisser entrer au maximum dans les pièces le maximum d’éclairage naturel.