communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > régional > Japon

Communiqués de presse Japon

Communiqués de presse actuels distribués par repandre.com, y compris les communiqués de presse multimédias, les relations et la divulgation avec les investisseurs, et les news des entreprises japonaises.

Communiqués de presse actuels distribués par repandre.com, y compris les communiqués de presse multimédias, les relations et la divulgation avec les investisseurs, et les news des entreprises japonaises.

Le Japon est le onzième pays le plus peuplé du monde, ainsi que l’un des plus densément peuplés et urbanisés. Les trois quarts environ du terrain du pays sont montagneux, ce qui concentre sa population de 125,48 millions d’habitants sur d’étroites plaines côtières. Le Japon est divisé en 47 préfectures administratives et huit régions traditionnelles. La région du Grand Tokyo est la zone métropolitaine la plus peuplée du monde, avec plus de 37,4 millions de résidents.

Le Japon est la troisième plus grande économie nationale au monde, après les États-Unis et la Chine, en termes de PIB nominal, et la quatrième plus grande économie nationale au monde, après les États-Unis, la Chine et l’Inde, en termes de parité de pouvoir d’achat à partir de 2019. En 2019, la population active du Japon était composée de 67 millions de travailleurs. Le Japon a un faible taux de chômage d’environ 2,4 pour cent. Environ 16 % de la population se trouvait sous le seuil de pauvreté en 2017. Le Japon a aujourd’hui le ratio de la dette publique par rapport au PIB le plus élevé de tous les pays développés, avec une dette nationale de 236 % par rapport au PIB en 2017.

Dernier communiqué : jeudi 21 janvier 2010. (16h43)

  • 21jan.


    Tryptique japonais : MANGA, SUSHI et PHOTO

    Communiqué de presse. 03 décembre 2009 Tryptique japonais : MANGA, SUSHI et PHOTO A la fois facile d’accès et mystérieux, sage et fou, discret et coloré, ultramoderne et traditionnel, le Japon est un pays fascinant dont on ne se remet pas facilement. Bleu Safran propose trois manières très différentes d’aborder un Japon très intimiste, au plus proche de sa culture si particulière : en sautant à pieds joints dans le monde des mangas, en entrant par la (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 16jui.


    Restaurant-sushi fait peau neuve et ouvre une boutique

    Après des premiers mois encourageants, le guide de la cuisine japonaise, Restaurant-sushi.com, profite de l’été pour changer de graphisme et adopter un look plus professionnel et permettant de mettre davantage en avant tout son contenu. Un changement de design qui sonne aussi comme un remerciement aux internautes fidèles qui consultent chaque jour le site, et qui permettent de le rendre encore plus populaire. Une nouvelle sélection de produits (...)

  • 10jui.


    Cuisinez japonais et aux algues : ouverture d’une épicerie en ligne

    La boutique en ligne Festalgue.com a ouvert la première épicerie japonaise dédiée aux algues. Ses produits sont des assaisonnements de haute qualité (vinaigre de riz à la bonite, sauce soja au yuzu) ainsi que les essentiels de la cuisine japonaise : fonds de bouillon (dashi) et soja fermentés (miso). Des produits rares comme la mekabu (partie reproductrice de l'algue wakame) ou le kombu rausu pourront être découverts par les amateurs d'algues et de (...)

  • 5mai.


    Exclusif Voyages présente : Quel Hôtel Choisir à Tokyo ?

    QUEL HOTEL CHOISIR A TOKYO ? TROIS HOTELS DE LUXE, TROIS EXPERIENCES… Tokyo est une ville exceptionnelle à plus d’un titre. Toute la démesure du Japon semble concentrée en une cité urbaine tentaculaire et bouillonnante. La capitale nippone propose plusieurs hôtels d’exception aux charmes éclectiques, à l’image de l’excentricité de la ville. RAFFINEMENT, ELEGANCE ET INFLUENCES ASIATIQUES MANDARIN ORIENTAL TOKYO Du haut du 30ème au 38ème étages de la (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 18mar.


    Lancement d’un guide sur les restaurants japonais

    Fort de plusieurs milliers de visiteurs après seulement quelques semaines de mise en ligne, restaurant-sushi met en avant ce que la cuisine japonaise a de meilleur, et propose de découvrir recettes et astuces, ainsi qu’un annuaire des restaurants en France. Dans le secteur de la restauration japonaise, peu de sites s’imposent en tant que réelle communauté, capable de proposer des recettes, des vidéos, des astuces, mais aussi des informations (...)

  • 12mar.


    Exclusif Voyages lance une nouvelle destination : Le Japon

    EXCLUSIF VOYAGES LANCE UNE NOUVELLE DESTINATION : LE JAPON Made in Japan... Des expériences uniques à partager Une nuit authentique dans un ryokan Maisons d’hôtes traditionnelles, au service attentif et discret. On y oublie les chaussures de ville et les vêtements à l’occidendal. Au RYOKAN HIRAGIYA ou au RYOKAN TAWARAYA de Kyoto, pantoufles, Yukatas, kimonos et matelas futon, posés sur des tatamis, accompagnent le séjour. Des baignoires typiques, (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 13jan.


    La route du Japon et de la Corée

    Après un séjour en Corée du Sud, Delphine Fitoussi, directrice de « La Route du Japon » spécialiste et passionnée par le pays du soleil levant a eu envie, en étroite collaboration avec l’office de tourisme coréen de Paris, de vous faire partager son coup de cœur pour le pays du matin calme. Bien moins connu que le Japon, la Corée du Sud se fait progressivement une place en tant que destination « tendance ». La capitale, Séoul est la plus grande ville (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 31oct.


    LogLogic annonce une croissance record

    LogLogic, leader en matière de gestion des logs, a annoncé une excellente fin du 3e trimestre, avec une croissance en avance sur les prévisions pour l’année 2008, grâce à la bonne santé du canal, à l’expansion internationale et à la poussée du marché intermédiaire. Au cours des trois premiers trimestres, LogLogic a conclu des contrats d’envergure avec plusieurs grandes structures, notamment Amica Mutual Insurance, The Body Shop International PLC, MGIC (...)
    Rubrique : Informatique

  • 5jui.


    Saniclean®, des wc japonais pour tous !

    La société qui commercialise depuis début janvier 2007 des wc japonais au design sobre, très apprécié par les clients, souhaite en effet permettre aux consommateurs de tenter l’expérience du wc japonais. Benoit Boutteau, Président de Saniclean, déclare : « Les clients s’intéressent de plus en plus aux wc japonais. Ils savent que ces appareils se démocratisent de plus en plus chez nos voisins européens. Malgré des tarifs de plus en plus attractifs, le (...)