communique de presse gratuit

>
> Cuisinez japonais et aux algues : ouverture d’une épicerie en (...)

Cuisinez japonais et aux algues : ouverture d'une épicerie en ligne



Cuisinez japonais et aux (...)

La boutique en ligne Festalgue.com a ouvert la première épicerie japonaise dédiée aux algues. Ses produits sont des assaisonnements de haute qualité (vinaigre de riz à la bonite, sauce soja au yuzu) ainsi que les essentiels de la cuisine japonaise : fonds de bouillon (dashi) et soja fermentés (miso). Des produits rares comme la mekabu (partie reproductrice de l’algue wakame) ou le kombu rausu pourront être découverts par les amateurs d’algues et de cuisine japonaise.

Festalgue.com est un site web d’informations sur les algues et une boutique en ligne qui commercialise des algues bretonnes séchées, issues de zones de cueillette sélectionnées pour leur haute qualité écologique.

Festalgue, spécialiste de l’algue alimentaire, organise des cours de cuisine découverte aux algues et s’engage pour changer les habitudes nutritionnelles.

En quoi reconnaît-on une algue de haute qualité ? A son goût, sa texture, sa couleur. Et comment la garantir ? En connaissant les lieu de cueillette, pour s'assurer de la pureté des eaux. En privilégiant certains modes de conservation et de séchage, pour garantir le maintien de cette qualité…sans oublier que les algues sont tributaires des saisons.

Qualité

La démarche Festalgue consiste à sélectionner et à distribuer des algues de haute qualité, en respectant la biodiversité. Nous sommes convaincus de l’intérêt culinaire et nutritionnel des algues. A l’heure actuelle, manger des algues nous semble être non seulement agréable, mais utile : agréable, bien sûr, et utile, oui, car les algues sont un élément de réponse au défi de nourrir la planète.

Changer nos habitudes

Aujourd’hui les algues sont connues et souvent appréciées des mangeurs de bio, mais elles restent ignorées du grand public. Beaucoup ignorent qu’elles sont une véritable mine nutritionnelle pour notre santé, et qu’en même temps elles sont simples et agréables à cuisiner. Peu d’entre nous savent que dans 40 ans, il y aura 3 milliards de bouches supplémentaires à nourrir, alors que 80% des terres arables sont déjà cultivées. Nous serons obligés de changer nos modes alimentaires, alors pourquoi ne pas transformer cette contrainte en liberté ? Au delà de la simple distribution d’algues, notre souhait est de concilier les changements alimentaires qui s’annoncent avec le plaisir de cuisiner, de découvrir et d’expérimenter. Que l’algue, le végétal le plus ancien de la planète, soit synonyme de progrès, de plaisir et de mesure.

Rendez-vous sur : http://www.festalgue.com/cuisine-japonaise.html



Voir en ligne http://www.festalgue.com/cuisine-ja... : www.festalgue.com/cuisine-japonaise.html


Mots clés : Gastronomie - Japon -