communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> WC japonais, quand l’obsession entraine la perfection

WC japonais, quand l'obsession entraine la perfection


S’il y a une chose dont le Japon est passionné, ce sont les toilettes. Potties, loos, toilettes, john, salle d’eau, quelle que soit la façon de le dire, le Japon a beaucoup réfléchi à la plus petite pièce de la maison.

wc japon.png

Le Japon est célèbre pour ses toilettes high-tech, qui permettent de se laver les fesses et de se réchauffer les fesses. Celles-ci font désormais partie intégrante de la culture japonaise, à tel point que Toto, la marque japonaise bien-aimée, vient de construire un musée de 60 millions de dollars consacré à son célèbre produit, à son siège de Kita-Kyushu, sur la plus méridionale des quatre îles principales du Japon.

Voici quatre choses que vous ne savez peut-être pas sur l’obsession du Japon pour les toilettes.

Il existe une application pour les WC japonais !!

Ne prenez pas le risque d’aller dans des toilettes où il n’y a pas de petit siège dans la cabine pour votre bébé, ou une plate-forme pliable sur laquelle vous pouvez vous tenir pendant que vous vous changez pour ne pas avoir à poser vos pieds sur le sol de la salle de bains.

Il existe de nombreuses applications au Japon qui peuvent vous aider à trouver les toilettes publiques les plus proches, ou celles qui disposent d’installations spéciales, comme de grandes cabines équipées pour les personnes stomisées (un problème relativement courant dans un Japon qui vieillit rapidement).

Lion, fabricant du médicament contre la diarrhée Stoppa (et de divers articles de toilette et détergents), propose une application @Toilet pour les personnes qui doivent s’occuper de leurs affaires en urgence loin de chez elles ou du bureau. En cliquant sur le bouton "urgence", l’application localise les toilettes les plus proches.

NPO Check propose une application gratuite appelée Check a Toilet, qui répertorie plus de 53 000 toilettes dans les grandes villes. Elle indique les toilettes à proximité, en précisant notamment si elles sont accessibles aux fauteuils roulants ou si elles ont des fonctions adaptées aux osotomies. Les utilisateurs peuvent contribuer en soumettant des informations sur les toilettes qu’ils ont visitées.

Et pour les dames qui, comme nous le savons maintenant, ont besoin de toilettes propres si elles veulent sortir de chez elles, la célèbre société d’édition de cartes Zenrin propose une application pour les femmes appelée Koisuru Map - A Map in Love - avec des informations sur les salons de manucure, les cafés et les toilettes propres. Cette application fournit des informations sur les salons de manucure, les cafés et les toilettes propres. Elle indique notamment s’il y a un espace pour se maquiller, des prises de courant et des installations pour changer les couches. L’équipe (féminine) de Zenrin visite et examine chaque salle de bains avant de l’ajouter à sa liste.

Il y a un dieu des toilettes au Japon !

Vous savez comment les toilettes japonaises sont devenues si propres et pleines de technologie avancée ? Peut-être parce qu’elles sont surveillées par un dieu des toilettes.

Selon le mythe, Kawaya-no-kami, le dieu japonais des toilettes, est, comme il se doit, né des excréments d’Izanami, la déesse japonaise de la terre et des ténèbres. À une époque bien antérieure aux lavettes, le contenu des toilettes extérieures était utilisé comme engrais, de sorte que Kawaya-no-kami était censé assurer une bonne récolte et protéger les gens contre les chutes dans la fosse des toilettes. En 2010, la chanson "Toire no Kamisama" ("Le Dieu des toilettes") a été un succès.

Les toilettes japonaises, qui sont presque toujours une pièce séparée de la maison, sont souvent ornées de fleurs pour faire plaisir au dieu des toilettes.

Cela contribue également à faire respecter une autre maxime japonaise, écrit Kaori Shoji dans le Japan Times : "Les toilettes sont le visage de la maison."

En savoir plus : http://www.repandre.com/Saniclean-R-des-wc-japonais-pour.html




Mots clés : Japon -