communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> ouate de cellulose

ouate de cellulose

7852



L’isolation en ouate de cellulose constitue sans aucun doute le meilleur compromis écologie / qualité / prix.

Il faut savoir que la ouate de cellulose est déjà utilisée depuis plus de 70 ans par les pays nord-américains.

Nous avons choisi d'utiliser la ouate de cellulose Dämmstatt CI 040 pour ces multiples raisons :

Naturelle : Elle est d’origine végétale et naturelle, composée de papiers journaux recyclés à 88 % et d'adjuvants naturels à 12 %.

Performante : A épaisseur égale, la ouate de cellulose offre la même valeur isolante que les isolants traditionnels (laines de verre et laine de roche)

Economique : Sans aucun doute, la ouate de cellulose est actuellement l’isolant d’origine naturelle le plus abordable du marché, son prix se situant dans la fourchette de prix des laines minérales.

Confortable : La cellulose est l’un des isolants qui a le meilleur coefficient de déphasage : la chaleur met 2 à 3 heures pour traverser les isolants classiques, alors qu’avec la ouate de cellulose, elle met 10 à 12 heures, ce qui lui confère un confort hivernal comme estivale exceptionnel. La ouate de cellulose est également l'un des isolants le plus perméable à la vapeur d'eau se qui permet de faire respirer le bâtiment.

Ecologique : Elle est issue du recyclage et est facilement recyclable à son tour. Elle nécessite la plus faible énergie grise de fabrication parmi tous les isolants

Saine : Elle n’irrite pas, ne gratte pas, ne pique pas, ne contient pas de fibres cassantes qui sont très irritantes pour les voies respiratoires.

Anti fongique : Elle bannit les rongeurs

Résiste au feu : Classée au feu M1 par PV du CSTB, ce qui veut dire qu'elle est autoextingible.

Certifiée : La ouate de cellulose Dammstatt CI 040 que nous utilisons dispose des agréments techniques du CSTB ainsi que de l’agrément européen ETA-04/0080




Mots clés : écoconstruction - écologie -