communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> ck one color par Open D - Lancement du maquillage Calvin Klein sous la

ck one color par Open D - Lancement du maquillage Calvin Klein sous la franchise ck one

26941



ck one color par Open D Lancement du maquillage Calvin Klein sous la franchise ck one.

Client Open D : COTY PRESTIGE – ck one color

Projet : ck one color

Contexte : En 2011 Calvin Klein fait de ck one une franchise à 4 axes : jeans – underwear – fragrances – make up. En mars 2011 les collections jeans et underwear ont été lancées ainsi que deux nouveaux parfums : ck one shock for her et ck one shock for him, et en 2012 ck one lance sa ligne make up. Le lancement international de la ligne make up ck one se fait progressivement depuis Avril 2012.

Mission : Open D a eu pour mission d'optimiser le concept merchandising de ck one color. La réflexion principale s'est articulée autour de la recherche d'un look identitaire fort pour ck one color. Un travail particulier a été réalisé sur :

  • la segmentation de l'offre
  • la lisibilité de l'offre
  • l'expérience maquillage (information, outil diagnostique, interactivité)
  • l'impact
  • la fonctionnalité du mobilier

Objectif : Créer l'événement sur les points de ventes en proposant un concept impactant. Sensibiliser les femmes à cette ligne make up, en mettant en avant l'esprit cool et sexy de cette marque lifestyle très « trendy ».

Merch : Les points de vente doivent permettre de guider les consommatrices grâce à une mise en avant lisible des produits, rendant les podiums impactant pour que les consommatrices puissent se passer de conseil , avec des make up stations accessibles.

Réalisation : Open D a créé des comptoirs pour l'Australie et l'Espagne aux lignes simples et dynamiques. L'univers très coloré de ck one color, avec couleurs de gamme colorées contraste avec le fond blanc des comptoirs.

Eléments réalisés par Open D : 7 stands australiens, 2 gondoles espagnoles.

Contraintes : Réussir à faire vivre l'univers institutionnel de Calvin Klein avec la franchise ck one. Le branding ck one doit arriver après le branding Calvin Klein (dans certains pays ck one est méconnu contrairement à Calvin Klein). Mettre en avant les looks avec des meubles ciblés : color station et quick touch station. Capitaliser sur le concept de make up station accessible à tous, seule ou entre amis.

À propos d'Open D

Une agence spécialisée dans la stratégie opérationnelle d'un espace de vente. Première Filiale d'Open D Group, les équipes d' Open D travaillent en étroite collaboration avec les équipes merchandising et marketing des clients du groupe pour définir une orientation créative et pertinente sur la valorisation du produit dans son point de vente. Située au carrefour entre le design et l'industrie, l'agence Open D repousse sans cesse les limites de la production pour obtenir une réalisation la plus proche possible du concept design initial.

Contact presse Open d Group : laurence desmousseaux rp P. +33 621 621 353 T. +33 140 139 532 laurence@desmousseaux.fr




Mots clés : franchise -

Lire aussi dans la rubrique franchise