WC japonais : un engagement à l'écologie
par Hellen -
Le wc nippon est conçu dans un esprit écologique. Ces fonctionnalités prévoient tous les critères d'un appareil soucieux de l'environnement. Il est parfaitement adapté à toute personne qui n'apprécie pas le gaspillage des papiers toilettes et la dépense futile en eau et électricité.
La consommation de papier sera fortement réduite grâce à l'utilisation de la toilette japonaise. Plus besoin de papier hygiène pour faire ses besoins. Ce système est peut-être déjà connu mais elle a aussi plusieurs autres atouts qu'il faut considérer.
Suite à des études approfondies au niveau de son design, la forme de la cuvette a été travaillée pour économiser de l'eau et aussi pour sauver plus de place. Selon une source officielle, un habitant perd 12 000 litres d'eau chaque année due au fait de tirer une chasse d'eau. Avec l'ancienne cuvette, le bassin de 6 litres doit être bien rempli pour faire couler les moindres déchets. Le nouveau concept consomme moins d'eau, allant jusqu'à 3 litres, pour un nettoyage suffisant de la paroi intérieure.
Il a aussi été façonné de manière à ce que les éventuelles fuites soient réduites au maximum. La présence de la télécommande réduit la manipulation des robinets ou tuyaux susceptibles de provoquer des fuites. Une fois bien installée, la toilette japonaise n'engage pas à des entretiens particuliers. Ce qui épargnera les plus amateurs en plomberie.
Bref, la toilette japonaise est la toilette idéale pour un engagement à la protection de l'environnement. Sa conception technologique respecte la gestion de l'eau tandis que l'inutilisation de papier toilette réduit largement l'exploitation des forêts. Ce qui fera impact positif au niveau de la santé humaine.