communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Une succession de bonnes nouvelles pour B.A.S

Une succession de bonnes nouvelles pour B.A.S

6644



2009 s'annonce une année faste pour Box & Automation Solutions (B.A.S), société spécialisée dans l'édition de solutions de cash-management et contrôle financier.

Après la réussite de sa première levée de fonds de 0.7 M€, dans un contexte peu favorable aux levées de fonds, B.A.S enchaîne les bonnes nouvelles. Le pôle de compétitivité Finance Innovation vient en effet de labelliser son produit de référence C2Box (Cash Control Box).

C2Box est un outil d’aide à la décision et de contrôle de trésorerie. Il s'appuie sur l’exploitation de messages Swift (ou de formats domestiques) et sur un nouveau concept d'automatisation ASB (Application Service Bureau), permettant de rendre la solution opérationnelle en seulement quelques jours pour un Groupe international.

Doté d'une cinquantaine de fonctionnalités, il permet notamment d’obtenir une vision globale et quotidienne des flux et des positions bancaires mondiales d’un Groupe. C2Box sert également à contrôler les frais prélevés par toutes les banques d'un Groupe. Un grand Groupe utilisateur de C2Box a ainsi obtenu récemment un remboursement rétroactif de frais indûment perçus par une banque pour des virements effectués par des filiales.

Par ailleurs, B.A.S vient d'étoffer ses équipes de R&D afin de proposer aux Décideurs Financiers de nouveaux outils pour lutter efficacement contre la crise. Ces nouveaux modules s'appuieront notamment sur les puissants algorithmes, déjà protégés au niveau de la Propriété Intellectuelle, de B.A.S. Ces solutions permettront aux entreprises de mieux veiller sur leur cash et de renforcer les synergies entre filiales et holding. Des développeurs en informatique et un chercheur en physique également ingénieur des mines en informatique, viennent en effet de rejoindre B.A.S. Certains algorithmes développés par B.A.S s'inspirent en effet de modèles mis en œuvre en physique et en intelligence artificielle, traitant de masses de données.

A très court terme, B.A.S va proposer sa nouvelle solution C2Box+, intégrant directement une connexion au réseau swift. La nouvelle solution sera présentée lors d'un évènement commun organisé par SWIFT et B.A.S début juin 2009.

La société, le 26 mai 2009




Mots clés : banque - bourse - crise -

Lire aussi dans la rubrique banque