communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Renaissance Capital intégre les solutions d’Actimize

Renaissance Capital intégre les solutions d'Actimize

7241



La banque d'investissement Renaissance Capital s'appuie sur la plate-forme modulable de gestion des risques d'Actimize pour répondre aux règles du FSA et pour un renforcement des règles de conformité simplifiées et automatisées, avec un coût total de possession a minima.

Paris - Le 1er juillet 2009 - Actimize, l'un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui que la banque d'investissement Renaissance Capital, spécialiste des marchés émergents, a mis en place la totalité des solutions de lutte contre le blanchiment d'argent et l'abus de marché, afin de respecter strictement les règles du FSA (le régulateur Britannique) et de la réglementation russe, et pour automatiser, simplifier et réduire drastiquement les coûts liés à la gestion de la conformité, et mécaniquement baisser ses coûts totaux de possession (TCO).

« Auparavant, nous réalisions pour la surveillance des transactions un nombre important de vérifications et de processus manuellement. Mais ces méthodes étaient bien trop compliquées, demandaient beaucoup de temps et n'étaient simplement pas suffisantes pour nos auditeurs. Après avoir passé en revue dix prestataires, nous avons choisi Actimize. Cette société nous apporte les solutions globalement les plus adaptées à nos besoins, » déclare Alexey Klepikov, Project Manager chez Renaissance Capital. « Nos processus commerciaux et nos systèmes de trading diffèrent de ceux des banques traditionnelles et représentent des défis à relever pour la recherche d'activités irrégulières. Grâce à l'expérience d'Actimize avec des dizaines d'institutions financières, nous sommes parvenus à réaliser un test pertinent sur site d'une semaine lors de notre tour du marché, qui s'est conclu par l'intégration positive de la solution complète d'Actimize en cinq jours ouvrés. »

Renaissance Capital a été fondé en 1995 et est situé à Moscou. Cette banque d'investissement propose des opportunités d'investissements et de financement à ses clients gouvernementaux, institutionnels et privés sur les marchés émergents les plus prometteurs dans le monde. Sa croissance a été telle qu'il est devenu un spécialiste incontournable sur les marchés émergents, avec une présence en Afrique sub-saharienne, au Moyen-Orient, en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants. La société offre également à ses clients la possibilité d'accéder à ces marchés via les places financières que sont Londres et New York.

« Travailler sur une plate-forme de gestion de risque unique facilite les choses pour notre équipe en charge de la conformité, pour détecter et gérer les alertes. Si un problème de conformité se présente à nous, nous sommes certains d'en être avisés, » ajoute Alexey Klepikov. « Nous avons besoin d'une solution rigoureuse dans les abus de marché afin de rester toujours respectueux et en conformité avec les nouvelles règles russes. La plate-forme unifiée d'Actimize rend les opérations relativement simples à déployer et nous enrichit de son analyse et de ses connaissances. »

Les solutions d'Actimize permettent aux responsables des risques et de la conformité de gérer un programme de surveillance complet sur une plate-forme unique. La solution anti-blanchiment d'argent prend en charge les obligations telles que définies dans la troisième directive contre le blanchiment d'argent, de l'ouverture de compte, de la supervision, à la surveillance constante de l'activité et au filtrage de liste, à la gestion de cas, et à l'émission de rapports. La solution contre l'abus de marché surveille et détecte des dizaines de cas, que ce soient des manipulations potentielles du marché, des délits d'initiés ou d'autres situations d'abus de marché, et émet des alertes idoines automatiquement. Le système fait appel à différentes méthodes d'analyse pour classer les alertes par ordre de priorité, ce qui a pour conséquence d'améliorer l'efficacité des régulateurs, des responsables de comptes et de l'équipe en charge de la conformité. Bâtie autour d'une plate-forme unique, la solution d'Actimize permet aux institutions l'ajout ponctuel de solutions contre la fraude et pour la conformité, sans porter atteinte aux outils d'analyse, aux bases de données, à l'interface de gestion et d'investigation des cas, au tableau de bord, aux outils d'étude et d'évaluation, ni aux autres fonctions.

« Nous sommes particulièrement heureux que Renaissance Capital ait intégré avec succès nos solutions et notre plate-forme, afin non seulement de rester conforme avec la législation, mais surtout d'avoir toujours un pas d'avance par rapport à ses concurrents, » déclare Bruno Piers de Raveschoot, vice-président et directeur d'Actimize Europe. « Avec nos solutions, Renaissance Capital est en mesure d'identifier les comportements suspects avec plus d'efficacité, de simplifier ses processus et d'améliorer son efficacité. Cela préserve aussi la société des mauvaises répercussions sur sa réputation, suite à des pertes financières résultant de problèmes de conformité non résolus. »

A propos de Renaissance Capital

Renaissance Capital est une banque d'investissements parmi les plus importantes en Russie, dans la Communauté des Pays Indépendants, dans la zone sub-saharienne et sur les marchés émergents les plus attractifs. Renaissance Capital tient un des premiers rôles sur chacun de ses marchés cibles : fusion/acquisition ; marchés de créances et d'actifs bancaires ; vente et échange de titres ; recherche ; et dérivés. Renaissance Capital fait partie de Renaissance Group. Pour de plus amples informations : www.rencap.com.

A propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.

A PROPOS D'ACTIMIZE

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent, la prévention contre la fraude, l'abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l'application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d'accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d'améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d'Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d'actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d'établissements financiers à l'échelle internationale notamment les banques d'investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales. Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

Contact Presse :

Florence Heynard

Actimize

+44(0)20 7929 8287

florence.heynard@actimize.com

Investors :

Daphna Golden

NICE Systems Ltd.

+1 877 245 7449

daphna.golden@nice.com

Contact Presse France :

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

Actual Public Relations

01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 16

herve@actual.fr / sebastien@actual.fr




Mots clés : banque -

Lire aussi dans la rubrique banque