communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Tryba lance deux modèles de fenêtres aluminium dotés d’un bouclier thermique

Tryba lance deux modèles de fenêtres aluminium dotés d'un bouclier thermique innovant

46067



Avec les fenêtres TA84 OC (ouvrant caché) et TA84 OV (ouvrant visible), Tryba lance une nouvelle fois une gamme de produits à la pointe de la technologie. Elles combinent de nombreux atouts techniques et esthétiques tout en s’adaptant à toutes les configurations. Les TA84 OC et TA84 OV affichent des performances thermiques de haut niveau et procurent un gain de lumière avantageux avec leurs croisées très fines.

UNE BARRIÈRE THERMIQUE UNIQUE Les TA84 OC et TA84 OV intègrent également une nouveauté assurant des économies d'énergie concrètes : la barrière thermique continue "BTC 36". Composé d’une rupture en matériau composite, d’un joint central et d’un bouclier PVC parfaitement aligné avec un double vitrage isolant, ce dispositif permet d’atteindre des performances exceptionnelles. En effet, cette technologie sépare l’aluminium extérieur de l'aluminium intérieur : tous les ponts thermiques sont ainsi supprimés. La TA84 OV présente un coefficient thermique jusqu’à 1,0 W/m².K et la TA84 OC jusqu’à 1,3 W/m².K. Classées AEV jusqu’à A*4 E*9A V*A4, ces nouvelles menuiseries sont des références en matière d’étanchéité grâce, notamment, aux deux joints de frappe et au joint central périphérique qui conservent le ferrage à l’abri de l’humidité. Le vitrage extérieur de 6 mm des TA84 OC et TA84 OV offre, en standard, un affaiblissement acoustique inégalé de 35 dB (décibels). Cette isolation phonique peut même atteindre 43 dB avec un vitrage Trybaphony'4.

Les paumelles et gâches vissées dans les parois aluminium, en standard, garantissent une excellente robustesse et une plus grande longévité ce qui permet à Tryba de garantir ces menuiseries 30 ans (selon Carnet de garantie). Le dormant de 74 mm combiné à l’ouvrant de 84 mm, ainsi que l’utilisation d'un alliage aluminium de première fusion viennent renforcer la solidité de l’ensemble. En standard, les TA84 OC et TA84 OV sont aussi équipées de gâches de sécurité et de galets champignon anti-décrochement pour garantir un haut niveau de résistance à l'effraction.

DESIGN ET LUMINOSITÉ AU RENDEZ-VOUS Modèle d’innovation en matière de technicité, les TA84 OC et TA84 OV ont également été pensées pour proposer un design moderne qui convient à tous les styles d'architecture. Les parecloses ou profils courbes assurent une finition parfaite et confèrent des lignes épurées à ces menuiseries.

Les très nombreux coloris disponibles en finition lisse ou granité offrent, quant-à-eux, de multiples possibilités de personnalisation pour répondre à toutes les envies. La TA84 OC dispose d’un ouvrant caché pour plus de clarté et de confort : l’apport en énergie gratuite est optimisé et donne la possibilité de profiter pleinement de la lumière du soleil et de la chaleur qu'il procure.

A propos de Tryba (groupe Atrya) : L'usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente de menuiseries aux particuliers. Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l'habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. Le groupe a complété son offre produits avec les vérandas en 2006 et les portes de garage en 2012. Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 21 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1800 personnes dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya. La marque Tryba a fêté ses 35 ans en 2015. www.tryba.com - www.atrya.com