communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Trouver un bon hôtel à Paris pour un séjour d’exception

Trouver un bon hôtel à Paris pour un séjour d'exception

50640



Il y a un hôtel parisien parfait pour chacun, du trou d’air arty aux suites très glamour avec vue sur la Tour Eiffel. Pour trouver les meilleurs hôtels de Paris, il faut savoir où aller.

Dans quel quartier devriez-vous séjourner ?

Si vous recherchez une escapade romantique, essayez de séjourner dans le 1er arrondissement. C’est le centre de la vieille ville et on y trouve de très grands hôtels parisiens, dont le Ritz. Le Paris iconique de la publicité et des tournages de mode de Chanel, c’est LE lieu où l’on peut côtoyer les habitants à la mode de la ville.

À quelques pas, vous trouverez les Tuileries, la place de Vendôme, la rue de Rivoli, et une vue imprenable sur la Tour Eiffel surplombant la Seine, place de la Concorde.

Le 7e arrondissement, plus connu sous le nom de Tour Eiffel, offre un romantisme parisien classique à un prix élevé. Ce quartier exclusif, beau mais très cher, regorge de maisons de célébrités et d’hôtels parisiens de premier ordre.

Si vous avez l’intention de pousser le bateau, il vaut également la peine de visiter le 8e arrondissement. Cette pochette glamour abrite certains des meilleurs hôtels de Paris, dont le Four Seasons Hotel George V, souvent salué comme l’hôtel le plus luxueux de la ville. Ici, les fashionistas défilent le long des boulevards verdoyants dans des tenues impeccables et les élégants locaux promènent de minuscules chiens ligotés.

Hotel Paris 13eme

Où séjourner pour un budget limité

Les hôtels à Paris offrent une gamme de prix très variée. Si votre budget est serré, n’ayez crainte car il existe de nombreux hôtels bon marché à Paris qui conviennent à des budgets beaucoup plus modestes. Les randonneurs doivent se rendre dans l’arrondissement 12, la Bastille, qui est parsemé d’auberges animées et d’hôtels parisiens abordables. Sûr et abordable, c’est un excellent point de départ pour explorer Paris, avec de très bonnes liaisons de métro vers les principales attractions.

Les jeunes branchés qui ont les doigts sur le pouls de Paris devraient se rendre dans le 11e arrondissement (Oberkampf), un quartier branché en pleine expansion. Pas encore gentrifié, il est grunge, débordant d’une énergie cool et créative et abritant une poignée d’hôtels parisiens plutôt bon marché. Toutes sortes de concerts décalés et de clubs underground y sont organisés à la nuit tombée, alors si vous cherchez une expérience parisienne alternative, c’est le choix idéal.

Complétées par le Sacré-Cœur, Montmartre et Pigalle sont depuis longtemps le cœur du Paris bohème. Pensez à l’art, à l’absinthe et à toutes sortes de porte-poisse. Le week-end, Montmartre peut devenir une sorte de squash-in touristique, mais vous trouverez de quoi manger dans la rue à bon marché. Ce peut être un endroit idéal si vous cherchez un hôtel bon marché à Paris.

Pigalle, le quartier rouge de Paris, a toujours été considéré comme un quartier un peu vague, mais de nos jours, les hôtels de luxe parisiens ne cessent de faire leur apparition et de transformer l’atmosphère du quartier.

Le Marais (3e et 4e arrondissements) est un mélange de vintage, d’art et de luxe. Avec ses bars animés, ses lieux de rencontre branchés, ses excellents musées et galeries d’art présentant des artistes en herbe, c’est un endroit qui peut facilement vous mettre dans la peau. Le quartier offre un large éventail d’hôtels parisiens, des boutiques aux hôtels design et économiques, ce qui en fait un choix de plus en plus populaire.

Si vous avez et le budget et le projet, vous pourrez également découvrir un des superbes hôtels de luxe parisiens, dans le coeur historique d ela capitale, du côté de la place Vendôme. Pour cela il fera toutefois vraiment avoir prévu le budget !

Un guide d’expert pour voir Paris à petit prix

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour découvrir cette ville captivante. Marianne Poulain, spécialiste de la ville, vous propose un guide d’initié pour explorer Paris en respectant votre budget.

Mes conseils d’initié

Économisez de l’argent - et protégez l’environnement - en ne commandant pas d’eau en bouteille dans les restaurants. Il est tout à fait acceptable de demander une carafe d’eau. Et n’oubliez pas que toutes les factures comportent automatiquement un supplément de 15 % pour le service, alors ne supposez pas que vous devrez ajouter 15 % supplémentaires pour le pourboire. Si le service est impayé, vous pouvez l’arrondir ou ajouter quelques euros.

Les menus du midi sont souvent la meilleure affaire de la journée : ils offrent un excellent rapport qualité-prix pour deux ou trois plats ainsi qu’un plat du jour à prix avantageux.

Les Français aiment leur happy hour - le temps d’un apéro - où les boissons sont généralement à moitié prix et où certains bars font comme les Italiens et proposent des grignotages gratuits.

Où manger à petit prix

Si les étoiles Michelin jonchent les rues de Paris - plus de 125 au dernier décompte - tous ses restaurants ne sont pas aussi astronomiques.

Si vous vous baladez avec gourmandise dans les rues de Montmartre et que vous voulez éviter les pièges à touristes, rendez-vous au confortable Bistrot Tifinagh (17 Avenue Rachel, 75018 Paris). Deux plats classiques, dont une terrine de canard et un steak d’aloyau, sont proposés à environ 12 euros - une valeur étonnante dans une ville où les steaks franchissent régulièrement la barre des 20 euros.

Si vous voulez un déjeuner rapide mais copieux, faites le plein avec un énorme falafel à l’As du Fallafel (34 rue des Rosiers, 75004 Paris). Vous devrez probablement faire la queue, mais cela vaut la peine de prendre un grand fallafel avec de l’houmous, du tahini, des aubergines et une salade pour environ 5,50 euros.

Les restaurants du Moyen-Orient - libanais, syrien, israélien - et d’Afrique du Nord en général proposent des plats de bon rapport qualité-prix aux saveurs piquantes.

Ce qu’il faut voir à Paris avec un petit budget

Si vous êtes à Paris le premier dimanche du mois, profitez de l’entrée gratuite dans tous les musées de la ville. Sinon, l’un des musées les plus fascinants de la ville est toujours gratuit. Le musée Carnavalet raconte l’histoire fascinante de Paris dans des expositions réparties dans deux beaux bâtiments du XVIe siècle dans le quartier du Marais.

Paris est particulièrement riche en beaux parcs, dont les Tuileries près du Louvre et les jardins du Luxembourg.

Si vous vous sentez plein d’énergie, dirigez-vous vers l’est au Parc de Belleville - le plus haut parc de Paris avec ses 105 mètres - pour une vue panoramique de la ville. De là, il ne faut que 15 minutes de marche pour rejoindre le captivant cimetière du Père-Lachaise, lieu de pèlerinage pour les fans d’Oscar Wilde et de Jim Morrison, parmi tant d’autres.

Pour un autre point de vue, promenez-vous sur la Promenade Plantée, ou Coulée Verte, une ligne de chemin de fer désaffectée qui a été transformée en une passerelle paysagère surélevée de 4,5 kilomètres. Des boutiques et des galeries sont nichées dans les arcades en contrebas, mais l’attraction principale est la vue rapprochée des toits de Paris.

Si la tour Eiffel est sur votre liste d’incontournables mais que vous êtes rebuté par les files d’attente (et les prix), achetez un billet pour l’entrée du deuxième étage. Il ne coûte que 9 euros au lieu de 15,50 euros pour aller tout en haut, et la vue reste spectaculaire. Commandez en ligne et réservez une plage horaire spécifique, ce qui vous évitera de vous joindre aux files d’attente interminables.

Acheter un Pass

Vous pouvez acheter divers pass pour Paris (via le site web de l’office du tourisme) qui vous donneront accès gratuitement aux musées, aux attractions et aux transports publics.

Le Paris Museum Pass pour adultes coûte 48 euros pour deux jours, et vous pourriez récupérer cet argent avant d’avoir visité votre sixième musée - en fonction de ce que vous visitez. Si vous êtes un passionné de musées et que vous souhaitez profiter d’autant de richesses culturelles que Paris vous offre, vous pourriez faire des économies.

Mais vous risquez de vous retrouver avec un emploi du temps surchargé de visites et de ne pas avoir le temps de profiter de l’une des choses les plus agréables à faire à Paris : simplement flâner et profiter de l’atmosphère.

Vous pourriez faire le grand saut et dépenser 99,90 euros pour un Paris City Pass de deux jours. Ce qui ajoute au mélange les transports en commun, un tour en bus avec montée et descente et une promenade en bateau le long de la Seine.

Cela semble beaucoup pour deux jours, sans compter tous les musées qu’il faut visiter pour faire des économies. Et aucun des pass n’inclut la Tour Eiffel.

Si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes ressortissant de l’Union européenne, vous pouvez entrer gratuitement dans de nombreux musées, alors n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité. Comment se déplacer dans Paris avec un budget limité

Si vous séjournez dans un endroit assez central, il est facile - et très agréable - d’explorer une grande partie de Paris à pied. Il est tout aussi facile d’utiliser le métro si vous voulez couvrir plus de terrain.

Les tickets de métro à l’unité coûtent 1,90 €, mais vous économisez si vous achetez un carnet de 10 tickets pour 14,50 €. Vous pouvez les utiliser dans les trains de banlieue du Métro et du RER dans la zone 1 de Paris, ainsi que dans les bus et les trams. Si vous prenez l’Eurostar jusqu’à la Gare du Nord, vous pouvez acheter les billets à l’une des machines - mais ne les achetez jamais à des personnes qui essaient de vous les vendre pendant que vous faites la queue.

Il existe des cartes de voyage, mais à moins que vous ne montiez et descendiez régulièrement du métro pendant une grande partie de la journée, elles ne sont pas toujours rentables. Une carte journalière dans Paris coûte 12 euros et n’est valable que pour une période de 24 heures, contrairement à un carnet de 10 tickets.

Si vous arrivez par l’aéroport Charles de Gaulle, vous pouvez prendre le bus direct de Roissy à l’Opéra pour 12 €, le RER dans le centre de Paris pour 10,30 €, ou un bus plus lent à la Gare de l’Est ou Nation pour 6 €.




Mots clés : Paris -