communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Europe
> Trésors naturels d’Alghero en Sardaigne : ses plages

Trésors naturels d'Alghero en Sardaigne: ses plages

17669



Avec son magnifique centre historique protégé derrière ses fortifications, l’autre richesse incontournable d’Alghero en Sardaigne sont ses plages, très connues en Italie. Laissez-moi vous présenter ces trésors, qui présentent comme caractéristiques communes un fin sable blanc doré bordé par des eaux cristallines.

La plage d’Alghero certainement la plus fréquentée est celle de San Giovanni, communément appelée le Lido, puisqu’elle longe la via Lido. Il s’agit de la plus longue plage d’Alghero, menant presque jusqu’à Fertilia, et n’étant interrompue que par la fraiche pinède de Maria Pia. Juste après Fertilia, vous trouverez la plage de Punta Negra, mais les véritables beautés naturelles d’Alghero sont la plage del Bombarde et celle del Lazzaretto, recommandées par tous les sardes de la zone...et même d’ailleurs.

En reprenant la route vers Porto Conte, vous passerez devant Capo Galera, qui certes n’est pas une plage sableuse mais une zone de rochers plats où vous pourrez aisément poser votre serviette et bronzer en toute intimité. Ce n’est pas une plage de sable mais en général peu de personnes y vont, et Capo Galera sera ainsi votre aire privée.

Toujours en direction de Capo Caccia et des célèbres Grottes de Neptune, s’alternent plages connues et moins connues. Punta Giglio appartient à la seconde catégorie, d’ailleurs ne loupez pas le petit chemin en terre sur votre gauche pour y accéder...mais chut cette plage est peu peuplée et donc réservée aux seuls vrais connaisseurs.

Après la pinède Mugoni et son joli littoral, cap vers Capo Caccia pour une descente d’environ 630 marches vers les Grottes de Neptune.

Maintenant revenons à Alghero et descendons vers Bosa...

Avouons dès maintenant que ce littoral n’est pas riche en plage sableuse, mais plutôt en falaises et rochers...Vous y trouverez tous les ingrédients pour vivre une Sardaigne sauvage et faire des photos incroyables entre les tons verts de la végétation, les tons gris des falaises et les tons bleus de la mer.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule plage sableuse sur la route pour Bosa, je vous conseille la plage de l’espérance (Spiaggia della Speranza) à Villanova Monteleone. Sinon, un peu de patience et allez directement à Bosa !

Un dernier petit conseil ? Séjournez à l’hotel Villa las Tronas durant votre séjour et profitez de la chaude atmosphère aristocratique pour vous retrouver avec votre moitié.

Par Océ@ne Legrand