communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Traitement de l’eau de votre piscine

Traitement de l'eau de votre piscine

488



Equilibre de l’eau

Pour le confort de la baignade et l’efficacité des principaux traitements, il est nécessaire de maintenir le pH entre 7 et 7,4.

Le contrôle de cette valeur doit être effectué 1 fois par semaine au minimum à l’aide d’une trousse d’analyse ou de languettes adaptées.

Lorsque le pH est supérieur à 7,4, les désinfectants tels que le chlore ou l’oxygène actif perdent leur efficacité, l’eau se trouble, devient irritante à la baignade et les dépôts de tartre apparaissent dans la piscine et dans le système de filtration.

Lorsque le pH est inférieur à 7, l’eau devient irritante pour la peau et les yeux, et des problèmes de corrosion peuvent apparaître.

Désinfection

La désinfection à base de chlore est le traitement traditionnel et éprouvé des piscines ; pour garder une eau saine et limpide, il est important de maintenir le taux de chlore entre 0,5 et 1 ppm.

Il est à contrôler une fois par semaine à l’aide de languette.

Lutte contre les algues

Les anti-algues s’utilisent à titre préventif pour empêcher la formation d’algues ou à titre curatif en présence d’algue dans l’eau.

Floculation

La floculation, c’est l’agglomération des matières en suspension qui sont par la suite retenues plus facilement dans le filtre. L’eau est aussi claire et limpide. Utilisation avec filtre à sable uniquement.

Les produits complémentaires

L’anti-calcaire limitera les risques d’entartrage de votre piscine, de même, le nettoyant ligne d’eau vous permettra d’ôter les dépôts gras qui se déposent sur les bords de la piscine. Le produit d’hivernage est le partenaire incontournable de votre piscine. Il permet de limiter pendant l’hiver l’incrustation du calcaire et les développements d’algues, ce qui facilite grandement la remise en eau au printemps.

En savoir plus :

  • Problèmes et solutions du traitement de l’eau de piscine