communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Chauffe-eau thermodynamique A2W300 de ZIBRO

Chauffe-eau thermodynamique A2W300 de ZIBRO

34563

Reconnu pour son expertise et ses solutions innovantes dans les univers de la climatisation et du chauffage, Zibro étend également son savoir-faire sur le secteur de l’eau chaude sanitaire avec un appareil aux performances exceptionnelles : le chauffe-eau thermodynamique A2W300. Confort, qualité, économies d’énergie... l’A2W300 a tout bon, pour une consommation d’eau écologique et réfléchie.

Au programme, eau chaude et économies

Favorisé par de nombreuses réglementations et des aides au financement très intéressantes, le chauffe-eau thermodynamique est une solution idéale pour celles et ceux qui font rimer confort avec économies. Composé d’une Pompe à Chaleur (PAC) et d’un ballon, le chauffe-eau thermodynamique A2W300 de Zibro réduit la facture énergétique de ses propriétaires grâce à son extrême efficacité.

Son Coefficient de Performance (COP), égal à 4, surclasse de façon manifeste tous les systèmes de production d’ECS*

classiques ; en effet, pour 1 kW d’électricité consommée, sa pompe à chaleur produit 4 kW d’eau chauffée. La consommation liée à la production d’eau chaude est ainsi divisée par 4 ! Cette réduction peut même atteindre 75 % d’économie, si l’on compare les résultats de l’A2W300 avec un chauffe-eau électrique.

*Eau Chaude Sanitaire

Comment fonctionne-t-il ?

Le chauffe-eau thermodynamique A2W300 de Zibro fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. La PAC capte les calories naturellement présentes dans l’air puis les diffuse dans le ballon qui produit ensuite de l’eau chaude sanitaire pour toute la maison.

Bien plus performant qu’un chauffe-eau traditionnel, l’AW2300 de Zibro offre un meilleur rendement, couvrant les besoins quotidiens d’une famille de 4 à 6 personnes.

Produire une eau chaude de façon écologique...

Pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique de Zibro puise les calories présentes dans l’air, une ressource inépuisable, gratuite et non polluante. Dans une buanderie, par exemple, ou dans une pièce où est installé l’électroménager, il optimise son fonctionnement et son rendement en récupérant les calories dégagées par les appareils, et déshumidifie l’air ambiant. Ainsi, enplus de réduire la facture énergétique du ménage, il participe à la préservation des ressources de la planète.

...et en toute tranquilité

Prêt à poser, l’A2W300 s’installe en toute simplicité dans une pièce de plus de 15 m2. Au sein d’une pièce plus petite, l’aspiration et le refoulement de l’air doivent se faire dans une pièce adjacente ou directement à l’extérieur.

Des finitions de qualité signées Zibro

  • Performance : l’A2W300 délivre 300 litres d’eau chaude en 5 heures. En cas de températures extrêmes, il utilise la résistance électrique dont il est équipé pour une production continue d’eau chaude. Sa fonction Turbo permet de cumuler le mode de chauffe électrique avec la PAC, pour obtenir de l’eau chaude plus rapidement.
  • Economies : grâce à son adaptateur, il peut être raccordé à différents systèmes (panneaux solaires, pompe à chaleur externe, etc.). Il peut également être programmé pour fonctionner en heures creuses... pour toujours plus d’économies d’énergie !
  • Multifonctionnalité : la conception de son arrivée d’air et de son tuyau d’évacuation lui permet de fonctionner en tant que PAC pour chauffer l’eau, mais aussi en tant que ventilateur d’air frais et/ou comme déshumidificateur.
  • Qualité : montées dans le ballon, des anodes de magnésium évitent la formation de tartre à l’intérieur de l’appareil et protègent ainsi ses composants. Zibro offre deux anodes supplémentaires livrées avec l’appareil.
  • Sécurité : afin d’éviter tout risque de prolifération de la légionelle, bactérie responsable de la légionellose, la température du ballon est portée à 70°C durant 30 minutes, une fois par semaine.
  • Modernité : l’appareil est doté d’un système de contrôle électronique équipé d’un écran LCD, pour une utilisation simple et intuitive.

Caractéristiques techniques

Prix public indicatif : Moins de 1 840 € TTC Garantie cuve : 4 ans Garantie éléments électriques, pièces amovibles, composants : 2 ans Points de vente : GSB, spécialistes électroménagers

Les +

  • Programmation heures pleines/heures creuses : Oui
  • Fonction anti-légionellose : Oui
  • Chauffage auxiliaire : Oui

http://www.primavera.fr/zibro/chauffe-eau-thermodynamiques-2013.htm




Mots clés : travaux -