communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Système en béton cellulaire Giga-Sys de Cellumat Un concept « clés en main »

Système en béton cellulaire Giga-Sys de Cellumat Un concept « clés en main » pour construire en un temps record

37304



Réduire le temps de construction... et faire des économies

Un système de blocs complémentaires Les nuisances liées à un retard de chantier sont nombreuses et surtout coûteuses. Pour éviter ces situations et gagner du temps lors de la construction, les équipes Cellumat ont développé le système Giga-Sys. Breveté par le fabricant, ce concept inédit repose sur trois grands principes - optimisation, rapidité du travail et résistance mécanique (maçonnerie armée) - autant de caractéristiques assurées par l’ingéniosité des éléments utilisés et par des matériaux extrêmement performants. Trois types de produits composent le GIGA-SYS :

Le Giga-S : développé pour le système GIGA-SYS. Variante du Gigabloc, c’est un bloc de béton cellulaire de grand format, Le Maxi-S : développé pour le système GIGA-SYS. Variante du Maxibloc, c’est un bloc de béton cellulaire de taille intermédiaire, Un bloc de béton cellulaire de taille standard.

Grâce à leur configuration et à leur parfaite complémentarité, ces blocs favorisent la calepinage tout en limitant le nombre de découpes à effectuer sur chantier. Ce faisant, ils permettent une réelle rationalisation du temps de travail et de la quantité de matériaux, avec de nombreuses économies à la clé.

Une petite grue inédite Le Giga-Sys optimise les quantités de matériaux à utiliser et les coûts. Mais ce qui le distingue également, c’est sa capacité à réduire le temps de construction de l’édifice. Son secret ? Une petite grue démontable inédite, spécialement imaginée pour pouvoir être transportée sans encombre dans une remorque et installée sur site en toute simplicité. Très mobile, cet outil permet de déplacer et de soulever, en un clin d’œil, les blocs de grand format ou de taille intermédiaire. Résultat : la pose est ultra rapide et l’ouvrage moins fatigant et moins pénible pour les équipes. Grâce à cette machine, et à un nombre de découpes réduit à son minimum, la mise en œuvre peut atteindre un rendement de 6 à 7 m2/heure*.

*à 2 personnes, sur un bâtiment individuel

Toujours plus d’ergonomie Cellumat a par ailleurs intégré des poignées dans les blocs de taille standard qui assurent aux poseurs une manipulation facilitée et sans effort. Rationalisation de la quantité de matériau à utiliser, temps de mise en œuvre record grâce à un outil unique, moins de pénibilité pour les équipes de pose, le système Giga-Sys a tout bon pour la réalisation d’un chantier réussi et particulièrement économique.

Des armatures intermédiaires pour accentuer les qualités mécaniques des murs

Les blocs de béton cellulaire Cellumat sont légers et faciles à mettre en œuvre. Pour conférer aux murs du bâti une qualité optimale en termes de maçonnerie tout en renforçant leur capacité de résistance mécanique, le fabricant a intégré, dans le système Giga-Sys, l’utilisation d’armatures intermédiaires - armatures linéaires droites, boucles de liaisons intermédiaires, boucles de liaisons d’angles - qui augmentent les qualités mécaniques des murs. Ainsi armés, les blocs de béton cellulaire du système Gyga-Sys disposent d’une résistance exceptionnelle pour un ouvrage pérenne.

Un matériau écologique pour une isolation thermique optimale

Tous les blocs utilisés pour le Giga-Sys de Cellumat - blocs standards, Maxi-S, Giga-S - sont issus de matières premières naturelles, une combinaison d’eau, de sable, de ciment, de chaux, d’une quantité minime de poudre d’aluminium, et d’air. Ils sont constitués de 80 à 85 % d’air, enfermé dans des milliers de petites cellules. Cette composition permet à ces blocs, sains et écologiques, d’afficher des valeurs d’isolation très performantes.

http://www.primavera.fr/cellumat/systeme-giga-sys.htm