Réduire les coûts, maîtriser ses marges, conserver des capacités d'investissements… sont des objectifs importants, surtout dans la conjoncture économique actuelle.
Parent pauvre des organisations, le transport reste un domaine où l'on peut encore réaliser des économies et gagner en productivité. Grâce à sa capacité à créer, partager et croiser des statistiques sur toute la chaîne de transport, le module de business intelligence « Transport Analytics » de DDS Logistics, n°1 français du TMS, aide à détecter les gains potentiels.
Le module offre aussi la possibilité de « zoomer » sur une dimension d'analyse ; par exemple si un surcoût est détecté sur un pays, le module permet de descendre, en interactif, à une vision par région puis par site. L'utilisateur est ainsi capable de déterminer là où sont les potentiels de gains sur sa chaîne de transport. Les résultats des analyses peuvent aussi inciter l'entreprise à réorganiser ses flux logistiques, à l'image du groupe GEFCO, qui déploie le module sous le nom d'Isystat.