communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Suspension de permis : la sanction d’une mauvaise conduite

Suspension de permis : la sanction d'une mauvaise conduite

33369



Les raisons d'une mesure de suspension de permis sont d'ailleurs souvent les mêmes, que l'on soit débutant ou confirmé au volant. Gros excès de vitesse, consommation de drogue ou d'alcool au volant, la suspension de permis de conduire touche chaque année, des automobilistes de tous âges.

Suspension de permis probatoire Il est cependant vrai que les titulaires d'un permis probatoire doivent être plus prudents face à la suspension du permis de conduire. La moindre perte de point durant la période probatoire de trois peut avoir de fâcheuses conséquences et amener plus rapidement à la suspension de permis. Quand on pense à la difficulté de décrocher son permis de conduire de nos jours, mieux vaut adopter une attitude sécuritaire dès le départ !

Permis suspendu : ne pas dramatiser Comment accepter ses torts et une suspension de permis de conduire quand on a des années de permis derrière soit ? Il est bien difficile pour l'automobiliste de passer de quatre roues à deux pieds et de rejoindre la communauté piétonne. Cette privation de liberté aura néanmoins l'avantage d'en faire réfléchir plus d'un et d'éviter, pour beaucoup, la récidive.