communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Stockage de vos données via des enregistreurs

Stockage de vos données via des enregistreurs

41297



Les enregistreurs à bande : la première génération d’enregistreurs

Il s’agit du premier enregistreur au monde : il utilise des cassettes vidéo VHS pour stocker les images recueillies par les caméras, branchées au système de télésurveillance. Ce modèle est le moins onéreux de tous, mais il est aujourd’hui devenu désuet, car son utilisation n’est pas pratique, étant donné la faible capacité des cassettes VHS, et la difficulté d’exploitation des images qui y sont enregistrées. En effet, l’enregistreur à bande nécessite de changer quotidiennement les bandes. De plus, le système n’est pas encore numérique donc demande encore beaucoup de temps et de manipulations avant de pouvoir les visualiser ou les transférer sur internet.

Début de l’image numérique avec le stockeur numérique

Avec les années, l’image numérique a pris sa place dans divers domaines, y compris les systèmes d’alarme de télésurveillance. Ainsi, les bandes ont été remplacées par un disque dur. La visualisation instantanée des images est alors devenue possible, ainsi que l’actualisation des images sur le disque dur : lorsque la capacité du disque est atteinte, les images les plus anciennes s’effacent automatiquement pour laisser place aux images plus récentes. Le stockeur numérique, accouplé à une caméra de surveillance peut très bien servir d’élément dissuasif : il est parfaitement adapté aux endroits publics comme les restaurants, les bijouteries, les hôtels, les stations-services, etc.

Les enregistreurs à base PC : numérique ou IP ?

Les enregistreurs à base PC peuvent être de type numérique ou utiliser la technologie IP. Le système de sécurité numérique, proposé par des entreprises de télésurveillance, avec stockeur à base PC permet de capturer les images, qui seront directement stockées dans le PC et pourront être exploitées pour être retransmises sur internet. Quant à l’enregistreur IP, toutes les images capturées par les caméras sont stockées sur un ordinateur équipé du logiciel de gestion d’alarme ip et de caméras ip, ou encore dans un serveur sur internet. Cette technologie IP a l'avantage de proposer un système d'alarme modulable. Ainsi, il est possible d'ajouter ou supprimer une ou plusieurs caméras, il suffit de paramétrer le logiciel de gestion.




Communiqués de presse Nouvelles technologies