communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> NVIDIA 3D Vision emmène les cosmonautes sur Mars.

NVIDIA 3D Vision emmène les cosmonautes sur Mars.

12381

La technologie NVIDIA 3D Vision donnera aux participants du projet "Mars-500" une idée de la réalité virtuelle dans la simulation de leur vol interplanétaire.

Courbevoie — 4 juin 2010 — "Le projet "Mars-500", qui fait partie du programme spatial Russe, a pour objectif de répliquer les conditions d’un vol habité vers Mars. La dernière phase du projet, qui est aussi la plus longue, a démarré le 3 juin et six cosmonautes vont passer 520 jours dans un environnement hermétique qui simule l’isolement, le confinement et les délais de communication liés à un vol interplanétaire. Pendant ce vol "expérimental", chaque membre de l’équipe aura un PC portable équipé de la technologie NVIDIA® 3D Vision (www.nvidia.fr/3dvision). En tant que première solution de visualisation 3D en relief, 3D Vision aidera les cosmonautes à s’immerger dans la réalité virtuelle sur Mars, tout en pouvant se relaxer pendant leurs loisirs.

La profondeur et la qualité graphiques rendues possibles par NVIDIA 3D Vision permettent de mieux se rendre compte des effets psychologiques occasionnées par de telles missions, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage sur la planète. En installant toute l’équipe dans une réalité virtuelle 3D aussi immergeante et réaliste, 3D Vision permettra aux cosmonautes d’être le mieux préparés possible jusqu’à ce qu’ils aillent sur la planète rouge.

  • Pour plus d’informations sur le projet "Mars-500", cliquez sur : http://mars500.imbp.ru/en/index_e.html
  • Pour plus d’informations sur la technologie NVIDIA 3D Vision, cliquez sur : www.nvidia.fr/3dvision
  • Pour plus d’informations sur d’autres projets NVIDIA relatif à Mars, cliquez sur : http://nvidia.com/object/marsover_success.html

À propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l'informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d'appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d'un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.

Plus d'informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D'Urso

Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29

pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - science -