Une livraison en urgence il y a 15 jours au studio de la maison Mc Queen : précisément 25 m de la dentelle « référence 401200 en 175 cm de large, coloris Soie »… Un secret gardé précieusement jusqu'à la cérémonie suivie le vendredi 29 avril 2011 en direct de Londres. Après une vérification minutieuse auprès du studio, le responsable de production d’Alexander Mc Queen a confirmé l'information : « La robe est faite de 2 000 motifs de dentelles ré-incrustés sur tulle ou dentelle, un travail et un savoir-faire unique ».
Et c'est officiel : Solstiss a habillé la plus Queeny des mariées, Kate Middleton… Oops la Duchesse de Cambridge.
« Comme à chaque défilé de Haute Couture ou de Prêt à Porter c'est une surprise ». « On ne sait jamais à l'avance….c'est toute la magie de notre métier » « et à chaque fois, c'est un cadeau magnifique pour tous ces hommes et ces femmes qui travaillent sur ces métiers Leavers d'un autre temps !!! » dixit Monsieur Christophe Machu - Président de Solstiss et de l’Union des dentelles et broderies.
Un Made in France, une fois de plus inégalé, au mariage du Prince William et de Kate : Le champagne était français, la dentelle aussi … so chic !
Vivement les 1er et 2 juillet prochains pour découvrir la robe de Charlene Wittstock.