communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Soffimat : pionnier en biomasse depuis 6 années !

Soffimat : pionnier en biomasse depuis 6 années !

23649



Les intérêts de la biomasse

La biomasse permet de convertir des substances minérales en générateurs d’électricité. Après la demande d’études de l’Etat en vue d’augmenter la fabrication d’énergie électrique provenant d’électricité renouvelables, Soffimat grâce à sa succursale Soffibois a fait édifié la centrale la plus productrice de l’Hexagone.

Générateur de travail et levier dans l’économie du territoire

Cette centrale de 20 MW permet de fournir 7000 logements. La centrale est située dans la ville d’Ussel en Corrèze sur la ZA de l’Empereur. Elle a engendré la naissance de 25 emplois directs et 180 emplois indirects. Elle fut crée après 22 mois de travaux et a servi d’accélérateur quant aux centrales de Arches et Eloyes dans les Vosges. Ainsi, Soffimat a apporté sa contribution à la dynamisation de l’environnement d’entreprises de la région brutalement frappée par la désindustrialisation.

D’où est issue cette biomasse ?

L’énergie servant à l’installation provient du bois, issus des forêts locales à 50% et pour l’autre moitié de plaquettes forestières (déperditions automatiques de la valorisation forestière). Ce qui représente un volume de 160 000 tonnes / an. Cela contribue à se servir des matières premières issus d’une activité professionnelle locale et de contribuer à une excellente gestion des forêts régionales.

Depuis 1988, Soffimat créé et valorise des solutions en électricité vertes comme la biomasse, le biogaz ou l’énergie issue du soleil.