communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Les 8 raisons de passer au numérique dans le TP

Les 8 raisons de passer au numérique dans le TP

51748



Les 8 raisons de passer

La numérisation dans le secteur des travaux publics est aujourd'hui incontournable pour l'évolution des entreprises qui souhaitent gagner en productivité, en volume d'affaires et en confort de vie. Les entreprises de travaux publics, major ou pas, constituent un levier dans ce changement. Ce sont en effet les premiers acteurs de ce secteur. Gain de temps, de productivité et de performance, ce sont les principaux atouts de la digitalisation. L'accès aux informations commerciales, juridiques et écologiques est plus rapide et réel, ce qui permet d'avoir un contrôle constant.

Matos a été créé en 2017 par Frédéric Corolleur et Olivier Hauraix. C'est un service numérique qui permet de connecter les entreprises de travaux publics et entreprises qui louent du matériel chantier avec chauffeur (locatier). Connecté via une solution numérique, Matos permet d’accélérer le temps de recherche, d'avoir un accès et de transmettre les informations rapidement, de contrôler les réservations avec un planning connecté ou même d'avoir les bons de location dématérialisés. Matos est la seule solution sur le marché qui permet de connecter via un logiciel les deux acteurs principaux du secteur.

Notre livre blanc sur “les 8 raisons de passer au numérique”, permet de comprendre les enjeux de la digitalisation du monde des travaux publics. En démontrant que les méthodes actuelles peuvent être moins performantes, plus répétitives et sources d’erreurs, le numérique est une solution qui permet d'éviter cela. Gagner en productivité est l'atout principal du numérique et s'applique sur 8 tâches quotidiennes d'une entreprise de travaux publics.

Vous pouvez télécharger notre livre-blanc sur notre site ici : https://www.matosbtp.com/telecharger-notre-livre-blanc



Voir en ligne https://www.matosbtp.com/telecharger-notre-livre-blanc : https://www.matosbtp.com


Communiqués de presse Industrie