communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Rhinoplastie Paris

Rhinoplastie Paris

51462

Rhinoplastie Paris

La forme de votre nez peut faire toute la différence pour l’esthétique de votre visage. Avoir un nez pointu est considéré comme un signe de beauté. Si vous souhaitez améliorer la forme, la taille et la symétrie, les produits de comblement cutané sont des procédures non chirurgicales à l’heure du déjeuner ne nécessitant aucun temps d’arrêt et avec peu ou pas d’effets secondaires. La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui remodèle le nez pour améliorer le contour et la respiration. La rhinoplastie esthétique cherche à renforcer et équilibrer l’apparence du nez par rapport au reste des traits du visage, tandis que la rhinoplastie reconstructive cherche à améliorer la respiration. Les interventions esthétiques et reconstructives peuvent être combinées au cours d’une même intervention chirurgicale. La forme et la fonction du nez sont interdépendantes, c’est pourquoi nos chirurgiens portent une attention particulière aux deux. (Informations de crédit : https://www.chirurgie-esthetique-visage.paris/rhinoplastie-esthetique/)

Raisons courantes pour avoir une rhinoplastie

  • Raccourcir un long nez
  • Redresser un nez tordu ou tordu
  • Rendre le nez global plus petit
  • Équilibrer le profil du visage
  • Réduire une pointe nasale large
  • Supprimer une "bosse".
  • Améliorer la respiration

Pourquoi choisir Rhinoplastie Paris ?

Nos chirurgiens de Rhinoplastie Paris ont une expertise pointue en rhinoplastie et rhinoplastie de révision. Nous sommes doublement certifiés en chirurgie plastique faciale et en oto-rhino-laryngologie-chirurgie de la tête et du cou (ORL). Nos chirurgiens ont passé des années à devenir des experts de l’intérieur et de l’extérieur du nez pour mieux le remodeler et comprendre les besoins de nos patients. Ils portent une grande attention aux détails, écoutent leurs patients et abordent chaque intervention chirurgicale avec empathie.

  • Rhinoplastie Paris dispose d’une équipe chirurgicale hors du commun qui privilégie la sécurité et la qualité.

Chez Rhinoplastie Paris, votre satisfaction, votre sécurité et la qualité des soins nous tiennent à cœur. Par conséquent, notre équipe tient compte de l’état de santé général du patient, de son âge, de son type de peau et de ses préférences personnelles lors de la préparation à la chirurgie. Nos chirurgiens effectuent de nombreuses rhinoplasties et combinent des compétences avancées avec l’art pour créer les désirs de nos patients.

Comprendre la rhinoplastie esthétique versus fonctionnelle (reconstructrice)

Le but de la rhinoplastie cosmétique est d’améliorer l’apparence du nez en changeant sa forme. En revanche, la rhinoplastie fonctionnelle vise à améliorer la respiration et à restaurer la forme d’un nez blessé. Les procédures nasales esthétiques et fonctionnelles sont fréquemment combinées et ont des récupérations similaires.

La chirurgie esthétique est privée et n’est pas couverte par l’assurance car elle n’est pas considérée comme une intervention médicalement nécessaire. Dans le même temps, la rhinoplastie fonctionnelle peut être admissible à une couverture d’assurance selon le régime d’assurance et la condition.

Chez Rhinoplastie Paris, nous visons à fournir des corrections fonctionnelles et esthétiques uniformes. De plus, nos chirurgiens peuvent vous aider à naviguer dans vos objectifs décoratifs et pratiques, et notre équipe peut discuter des coûts avec vous.

Pendant la chirurgie

La rhinoplastie nécessite une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale, selon la complexité de votre chirurgie et les préférences de votre chirurgien. Discutez avec votre médecin du type d’anesthésie qui vous convient le mieux avant la chirurgie.

  • Anesthésie locale avec sédation. Ce type d’anesthésie est généralement utilisé en ambulatoire. Il est limité à une zone spécifique de votre corps. Votre médecin vous injecte un analgésique dans vos tissus nasaux et vous met sous sédatif avec un médicament injecté par une ligne intraveineuse (IV). Cela vous rend groggy mais pas complètement endormi.
  • Anesthésie générale. Vous recevez le médicament (anesthésique) par inhalation ou par un petit tube (voie IV) placé dans une veine de la main, du cou ou de la poitrine. L’anesthésie générale affecte tout votre corps et vous fait perdre connaissance pendant la chirurgie. L’anesthésie générale nécessite un tube respiratoire.

À quoi s’attendre après la chirurgie ?

La rhinoplastie est généralement réalisée en ambulatoire. Les incisions sont placées dans des positions relativement cachées pour éviter les cicatrices, comme à l’intérieur de la narine ou sous le nez. Vous devrez peut-être porter une attelle externe pendant quelques jours après la chirurgie, qui est maintenue en place par du ruban adhésif et doit être maintenue au sec. Pendant ce temps, vous pouvez reprendre des activités telles que le bain, le shampoing et la marche. Une fois l’attelle retirée, votre nez peut sembler légèrement enflé. Cependant, dans les deux semaines suivant la chirurgie, la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités. Bien que la plupart des gonflements soient résolus après les deux premières semaines suivant la chirurgie, le résultat final peut ne pas être évident avant plusieurs mois en raison du processus de guérison normal. Votre médecin peut placer un "drip pad" — un petit morceau de gaze maintenu en place avec du ruban adhésif — sous le nez pour absorber le drainage. Changez la gaze selon les directives de votre médecin. Ne placez pas le coussin d’égouttement contre votre nez.

Quels sont les risques de la rhinoplastie ?

Toute chirurgie comporte des risques. Ceux-ci comprennent des saignements, des infections et des réactions allergiques à l’anesthésie. Les risques de la rhinoplastie comprennent :

  • Engourdissement
  • saignements de nez
  • Cicatrice à la base du nez
  • Éclatement de petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau
  • Gonflement
  • Lésions nerveuses permanentes
  • Nécessité d’une deuxième ou troisième opération