communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Réussir la visite de son bien immobilier avant location

Réussir la visite de son bien immobilier avant location

51434

Tout d’abord, vous avez mûrement réfléchi à la question. Vous souhaitez participer aux visites organisées par votre agence immobilière en vue de louer votre appartement. Réussir la visite de son bien immobilier implique d’avoir préparé celle-ci en amont.

Voici quelques conseils à suivre pour qu’elle soit couronnée de succès.

Ce que va faire votre agence immobilière

En premier lieu, l’agence immobilière à qui vous avez confié la location de votre appartement va vérifier quelques points. Premièrement, que les critères émis par le visiteur correspondent au moins au deux-tiers au bien que vous mettez en vente. Ensuite, la solvabilité du futur locataire fait l’objet d’une enquête approfondie. De plus, les revenus de celui-ci doivent correspondre aux exigences d’un montant minium. (salaire égal ou supérieur au montant du loyer multiplié par trois).

Par ailleurs, tout au long de la visite, votre agent immobilier va souligner les points forts de votre logement. La luminosité, la proximité de commerces ou d’écoles, la tranquillité du quartier demeurent autant de critères à mettre en valeur.

Réussir la visite de votre bien immobilier en participant au montage du dossier

Par exemple, réunissez vos factures d’énergies et celles concernant l’enlèvement des ordures ménagères. Le mieux reste encore de produire un dossier complet qui récapitule le descriptif de votre logement. Nombre de pièces, étage, surface...

N’oubliez pas de joindre les factures des derniers travaux que vous avez effectué dans l’appartement (peinture, sol, plomberie, électricité...).

Pour réussir la visite de votre bien immobilier, laissez un dossier complet à chaque visiteur peut se révéler un plus. Cela leur permettra éventuellement de réfléchir tranquillement à leur décision plus tard.

Enfin, dernier conseil pour réussir la visite de votre bien immobilier.

Après avoir fait le tour complet du logement, laissez votre possible futur locataire refaire un tour seul pour se faire une seconde opinion.